Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Chine

Coronavirus : La Russie n’envisage pas un changement de date avec la Chine

horaires gp Russie el1 el2

Les organisateurs du Grand Prix de Russie ne sont pas prêts à échanger leur date avec le Grand Prix de Chine cette année.

La tenue du Grand Prix de Chine 2020 est menacée en raison de l’épidémie du coronavirus et une décision devrait être prise ce mercredi par le groupe stratégique F1 qui se réunit pour discuter de plusieurs points importants, dont la potentielle annulation du Grand Prix de Chine.

En cas d’annulation du Grand Prix de Chine, l’une des options envisagée serait celle d’un éventuel changement de date avec un autre événement du calendrier et tous les yeux se sont alors tournés vers le Grand Prix de Russie, qui est programmé à la fin du mois de septembre.

Cependant, le promoteur du Grand Prix de Russie exclut complétement l’idée d’un changement de date de dernière minute pour son épreuve cette année, notamment parce que certains fans ont déjà acheté des billets et programmé leur voyage pour le mois de septembre.

Un changement de date de dernière minute impliquerait également l’obligation pour les fans n’ayant pas acheté de billets de le faire dans un laps de temps très court, ce qui aurait inévitablement un impact sur les ventes de billets pour la Russie.

Interrogé sur ce sujet, le promoteur du GP de Russie n’a pas souhaité entrer dans les détails, mais a confirmé qu’un changement de date n’était même pas envisageable.

“Le calendrier a été confirmé par la F1 et la FIA en octobre et il n’y aura pas de changement de date pour le Grand Prix de Russie. La question d’un changement de date ne s’est même pas posée, point final ! a t-il affirmé, cité par RaceFans.

Le Grand Prix de Chine est programmé le week-end du 19 avril à Shanghai, soit dans huit semaines, alors que la fédération sportive chinoise a annoncé ce matin que toutes les épreuves sportives étaient annulées à Shanghai jusqu’à nouvel ordre.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.