Face à l’expansion du coronavirus, l’Italie a décidé de prendre des mesures radicales en plaçant quinze régions du nord du pays en quarantaine.
Les nouvelles mesures de confinement concernent toute la région de Lombardie et les provinces septentrionales de Modéne, Parme, Piacenza, Reggio Emilia, Rimini, Pesaro et Urbino, Alessandria, Asti, Novara, Verbano-Cusio-Ossola, Vercelli, Trévise et Venise.
Dès ce dimanche 8 mars 2020, les déplacements des habitants de ces régions seront strictement limités à l’entrée et à la sortie de ces territoires, et à l’intérieur de cette zone.
Ne seront possibles que des déplacements répondant à « des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé. »
Toutes les personnes présentant des symptomes respiratoires et/ou une forte fièvre sont incitées à rester chez elles et limiter au maximum tout contact social, y compris avec leur médecin traitant.
Celles dont la contamination au coronavirus a été confirmée sont obligatoirement assignées à résidence. Pour éviter les déplacements à caractère professionnel, les entreprises, publiques et privées, sont invitées à mettre leur personnel en vacances.
Quel impact sur Ferrari ?
Pour le moment, il est difficile de dire quel sera l’impact de ces mesures sur l’équipe Ferrari, mais une chose est certaine, l’équipe italienne, dont l’usine est située en plein cœur de la zone de quarantaine, pourrait être impactée directement.
Pour la première manche de la saison 2020 qui se dispute en Australie, les équipes de F1 sont déjà en route depuis ce vendredi, ce qui laisse penser que Ferrari sera bien présente à Melbourne cette semaine.
En revanche, du personnel de l’équipe italienne resté à l’usine et qui comptait rejoindre l’écurie à Bahreïn ou au Vietnam pourrait bien rester bloqué en Italie.
Est-ce que ces mesures permettront à la Scuderia Ferrari de participer aux prochains Grands Prix après l’Australie ? Difficile de répondre à cette question et nous en saurons un peu plus cette semaine à Melbourne.
#Coronavirus #COVID19 | Adoptez les gestes simples pour réduire les risques d’infection.
☎️ Pour en savoir plus : 0 800 130 000 (appel gratuit) pic.twitter.com/anP6DrYw4Y— Gouvernement (@gouvernementFR) March 7, 2020