charles Leclerc ferrari

Coulthard : « Plus facile pour Leclerc que Vettel »

David Coulthard, qui officie désormais comme consultant de luxe pour la télévision britannique sur les Grands Prix, estime que la situation de Charles Leclerc chez Ferrari est bien plus facile que celle de Sebastian Vettel.

Selon l’ancien pilote McLaren, le jeune Charles Leclerc, qui débute sa carrière au sein de la Scuderia cette année, n’a pas autant de pression que son coéquipier Sebastian Vettel, qui doit faire en sorte de porter l’équipe de par son statut de champion du monde.

Coulthard estime qu’il revient à Sebastian Vettel la lourde tâche de faire en sorte que la monoplace de Maranello devienne une voiture gagnante, quand son coéquipier Leclerc doit juste se concentrer à battre Vettel.

« Charles fait ce qu’il doit faire. Il veut être plus rapide, s’il voit un écart il doit essayer de le combler. » explique David Coulthard à Autobild.

« Sebastian a un autre objectif; Faire de la Ferrari une voiture gagnante. Nous avons donc là deux types de pressions différentes. »

« Seb doit gagner, tout le reste ne l’intéresse pas. Pour Charles, c’est plus facile, il doit juste être plus rapide que Sebastian et prouver qu’il peut battre un quadruple champion du monde pour avoir un bel avenir. »

« Sebastian a eu une phase sans stress avec Kimi [Raikkonen]. Mais l’équipe Ferrari aurait pris la mauvaise décision de garder Kimi, parce que Charles créée de l’émotion, et c’est ce que Ferrari représente dans son histoire. »

« Nous voulons tous des duels serrés, comme Senna avec Prost ou comme Hamilton avec Rosberg, et maintenant Seb et Charles. »

« Il faudra aussi jeter un coup d’œil chez Red Bull cette année, parce que Max Verstappen ne subi aucune pression de la part de Pierre Gasly. Ce n’est pas bon. »

« Bien-sûr, Sebastian ne rajeunit pas. Mais il est toujours un grand champion, il est toujours très rapide. Bien que Charles soit l’avenir de la Formule 1 avec Max Verstappen, il n’est pas plus rapide que Sebastian. »

« C’est un fait, et comme je le disais, Sebastian a plus de pression et il le sait aussi. Sebastian doit remporter le championnat du monde, Charles doit être meilleur que Seb. C’est évident que c’est une situation beaucoup plus facile [pour Leclerc]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes hamilton monaco gp

Marko redoute une Mercedes à « la traction monstrueuse » à Monaco

valtteri Bottas mercedes

Bottas : « Je n’ai jamais eu de voiture compétitive à Monaco »