David Coulthard ne pense pas que Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2021.
Le PDG de Ferrari Louis Camilleri a confirmé le mois dernier que le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, avait rencontré à plusieurs reprises le président John Elkann en 2019, mais avait rapidement minimisé l’importance de ces rendez-vous entre les deux hommes.
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, avait lui aussi réagi à toutes ces rumeurs fin novembre en déclarant : « Je n’ai aucun problème si Lewis parle avec Ferrari, nous sommes dans un monde libre et chacun peut prendre les décisions dans sa carrière qu’il pense être les bonnes. »
« Cela vaut également pour les pilotes de course. Un vrai coureur essaie toujours de monter dans la meilleure voiture, et la meilleure voiture attire toujours les meilleurs pilotes. »
Pour David Coulthard, qui occupe désormais un rôle de consultant sur les Grands Prix pour la télévision britannique, Lewis Hamilton ne quittera pas l’équipe Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari.
« Je n’ai jamais eu le sentiment que Lewis irait ailleurs [que chez Mercedes]. Je suis sûr qu’il parle à Ferrari…mais qu’il n’a jamais été question de quitter Mercedes. Pourquoi devrait-il changer ? » a déclaré David Coulthard.
« Certaines personnes souhaitent cette touche Européenne dans leur vie, mais je pense que Lewis est très heureux sur le territoire anglophone. Les Etats-Unis pour son temps libre et le Royaume-Uni pour la course. »
« Je ne pense pas non plus que le blason de Ferrari soit gravé dans son esprit depuis qu’il est petit. Alors, pourquoi ferait-il ça? Pour l’argent? Il en a déjà assez… »
j’espère qu’il n’ira jamais chez Ferrari, j’apprécie vraiment ce pilote mais je n’aime vraiment pas la philosophie de Ferrari.