Fernando Alonso ne nie pas des contacts avec Andretti pour l’Indy 500

10 janvier 2020
Fernando Alonso 500 miles indianapolis

Fernando Alonso n’a pas démenti les rumeurs sur une potentielle participation aux 500 miles d’Indianapolis avec l’équipe Andretti.

Ce jeudi, nous vous rapportions que l’équipe Andretti était proche de signer un accord avec Fernando Alonso pour une participation à l’édition 2020 des 500 miles d’Indianapolis.

Actuellement en plein Dakar avec Toyota, le double champion du monde n’a pas démenti ces rumeurs, l’Espagnol soulignant qu’il espérait pouvoir trouver un accord très rapidement.

« Eh bien, en toute logique j’ai un projet. L’aventure du Dakar est un défi personnel, afin d’essayer de me sentir compétitif et d’apprendre des meilleurs dans une catégorie que je ne connaissais pas. » explique Alonso à Mundo Deportivo.

« Mais mon objectif en termes de compétitivité est d’essayer de gagner quelque chose d’important cette année et les 500 Miles en font partie. »

« Pour cela, je vais essyer d’être dans la meilleure équipe possible et dans les meilleures conditions possibles. J’espère que quelque chose pourra bientôt être signé et dès que je le pourrai, je communiquerai. »

Le principal obstacle à un retour de Fernando Alonso aux 500 Miles semblait être Honda, qui motorise l’équipe Andretti et que le double champion du monde a beaucoup critiqué lorsque le motoriste japonais était lié à l’écurie McLaren entre 2015 et 2017.

Mais selon Michael Andretti, la situation a évolué depuis et il semble désormais possible que le pilote espagnol rejoigne l’équipe malgré l’implication de Honda.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.