Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2021

Coulthard ne voit aucune raison pour que Hamilton rejoigne Ferrari

lewis hamilton monza

David Coulthard ne pense pas que Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2021.

Le PDG de Ferrari Louis Camilleri a confirmé le mois dernier que le sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, avait rencontré à plusieurs reprises le président John Elkann en 2019, mais avait rapidement minimisé l’importance de ces rendez-vous entre les deux hommes.

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, avait lui aussi réagi à toutes ces rumeurs fin novembre en déclarant : “Je n’ai aucun problème si Lewis parle avec Ferrari, nous sommes dans un monde libre et chacun peut prendre les décisions dans sa carrière qu’il pense être les bonnes.”

“Cela vaut également pour les pilotes de course. Un vrai coureur essaie toujours de monter dans la meilleure voiture, et la meilleure voiture attire toujours les meilleurs pilotes.”

Pour David Coulthard, qui occupe désormais un rôle de consultant sur les Grands Prix pour la télévision britannique, Lewis Hamilton ne quittera pas l’équipe Mercedes pour rejoindre la Scuderia Ferrari.

“Je n’ai jamais eu le sentiment que Lewis irait ailleurs [que chez Mercedes]. Je suis sûr qu’il parle à Ferrari…mais qu’il n’a jamais été question de quitter Mercedes. Pourquoi devrait-il changer ?” a déclaré David Coulthard.

“Certaines personnes souhaitent cette touche Européenne dans leur vie, mais je pense que Lewis est très heureux sur le territoire anglophone. Les Etats-Unis pour son temps libre et le Royaume-Uni pour la course.”

“Je ne pense pas non plus que le blason de Ferrari soit gravé dans son esprit depuis qu’il est petit. Alors, pourquoi ferait-il ça? Pour l’argent? Il en a déjà assez…”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.