David Coulthard estime que les Grands Prix de F1 se disputeront à huis clos lorsque la Formule 1 débutera enfin sa saison 2020.
Jusqu’à présent, les huit premières courses de la saison 2020 ont été reportées [bien que deux d’entre-elles ont été annulées entre-temps].
La saison 2020 devrait normalement débuter au mois de juin avec le Grand Prix du Canada, mais à l’heure actuelle, rien n’est encore figé en raison de l’évolution de la pandémie liée au Covid-19.
David Coulthard pour sa part estime que la Formule 1 et le sport en général pourraient reprendre plus rapidement que les événement festifs comme les concerts ou des festivals, car les Grands Prix de F1 pourraient parfaitement se dérouler à huis clos.
« Je crois vraiment que les événements sportifs reviendront beaucoup plus rapidement que les concerts et autres événements qui attirent beaucoup de monde. » estime David Coulthard.
« Je pense que les Grands Prix pourront être disputés sans spectateurs et qu’ils reviendront très bientôt. »
Alors que Coulthard estime que les fans pourraient être de retour dans les tribunes des Grands Prix vers la fin de l’année, il affirme que la course aux Pays-Bas sera toujours couronnée de succès quelle que soit la fréquentation.
« Les courses auront lieu avec du public dans la dernière partie de la saison. Mais même s’il n’y a pas de fans, je pense vraiment que le Grand Prix des Pays-Bas sera un succès. »
« C’est dommage que la course n’ait pas lieu aux dates prévues, parce que tout le monde attendait avec impatience une telle course et j’espère qu’ils pourront fixer une autre date précise. Tout ce qui se passe rappelle au monde que nous devons être prudents. »