Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

Coup dur pour McLaren à Interlagos

Lando Norris, McLaren MCL36 from rear

L’équipe McLaren quitte le Brésil bredouille puisque ni Daniel Ricciardo ni Lando Norris n’ont pu terminer la course, creusant ainsi davantage l’écart avec sa concurrente directe au championnat constructeurs, l’équipe Alpine.

L’équipe de Woking a connu une course difficile ce dimanche à Sao Paulo. En début de course, Daniel Ricciardo a percuté la Haas de Magnussen envoyant les deux monoplaces dans le décor. Après la voiture de sécurité, c’est son coéquipier Lando Norris qui est entré en collision avec la Ferrari de Charles Leclerc. Les deux pilotes ont pu reprendre la piste mais Norris a été pénalisé de 5 secondes, jugé responsable de l’incident. Après cela, la McLaren a manqué de rythme et a finalement dû abandonner.

Daniel Ricciardo a commenté son accident : “La plus grande déception c’est que c’était un tout petit contact, mais qui a eu des conséquences énormes. Je ne m’attendais pas à ce qu’il [Magnussen] fasse un tête-à-queue, je suppose que c’était à cause de l’angle où nous nous sommes touchés, ça a juste déchargé son arrière. J’ai l’impression que la plupart du temps, avec une petite touche comme ça, on peut s’en tirer. C’était donc très malheureux pour nous deux.”

A l’issue de la course, le pilote australien a été pénalisé pour cet accrochage et a écopé de trois places sur la grille de départ du dernier Grand Prix de la saison à Abou Dhabi.

Andreas Seidl, le Team principal de l’équipe, a également réagi à l’issue de la course : “Ce n’est pas ce que nous avions en tête en venant sur la piste ce matin. Il faut reconnaître que nous n’avons pas réussi. L’objectif premier est toujours de voir le drapeau à damier le dimanche, ce que nous n’avons pas réussi à faire, avec l’une ou l’autre de nos voitures aujourd’hui.”

Nous avons perdu Daniel dans le premier tour suite à l’incident avec Kevin, et nous avons perdu du terrain avec Lando et une pénalité de cinq secondes après l’incident avec Charles. Nous avons eu du mal avec le rythme, puis nous avons perdu de la puissance et avons été obligés d’arrêter Lando en piste.”

“Dans le même temps, nos concurrents pour la P4 du championnat ont obtenu un gros résultat.”

“Merci à toute l’équipe ici sur la piste et à la maison, à HPP  [département moteur de Mercedes] , à Daniel et Lando pour le travail acharné à nouveau. Nous allons réinitialiser tout ça, analyser et apprendre ce que nous pouvons faire mieux la semaine prochaine et tout donner une fois de plus à Abu Dhabi” a conclu le patron de l’équipe McLaren.

L’écart se creuse donc au championnat entre Alpine et McLaren pour la quatrième place, alors qu’il ne reste qu’un seul Grand Prix à disputer cette saison. Après la course au Brésil, l’équipe britannique compte 19 points de retard sur sa concurrente française.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.