La course Sprint n’est pas si importante pour Verstappen

SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 12: Second place qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing climbs from his car in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 12, 2021 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Lars Baron/Getty Images) // Getty Images /

Deuxième derrière la Mercedes de Lewis Hamilton sur la grille de départ de la course Sprint de ce samedi au Brésil, le leader du championnat Max Verstappen a admis qu’il ne pouvait pas faire mieux aujourd’hui face à un Lewis Hamilton au volant d’une monoplace équipée d’un moteur neuf.

Avant le début du week-end, Mercedes a pris la décision de monter une unité de puissance neuve à l’arrière de la monoplace d’Hamilton (les explication de Toto Wolff ici), ce qui veut dire que le Britannique dispose d’un peu plus de puissance que les autres pilotes de la grille, ce qui lui a permis de signer le meilleur temps en qualifications ce vendredi, collant quatre dixièmes à son rival Max Verstappen.

Interrogé après la séance de qualifications, le Néerlandais a admis qu’il ne pouvait rien faire ce vendredi et se contente de sa deuxième place sur la grille de départ d’une course Sprint pas si importante que cela à ses yeux car seuls les trois premiers marqueront des points (3, 2 et 1 points)  : « Quand vous avez un nouveau moteur, vous avez plus de puissance, donc je ne suis pas si choqué, je suis simplement heureux d’être deuxième, c’est une bonne position pour prendre le départ demain. » a expliqué Verstappen après la séance de qualifications ce vendredi à Sao Paulo.

« Bien-sûr, j’aurais aimé être plus proche, mais parfois il faut se montrer réaliste et accepter. Il n’y a pas beaucoup de points à remporter sur une course Sprint. Bien-sûr, il faudra un bon premier tour et voir d’où nous partirons dimanche parce que ce sera le plus important. Ce sera complétement différent parce qu’il fera plus chaud et cela va changer le comportement de la voiture, donc nous verrons bien. »

Pour rappel, le résultat de la course Sprint de ce samedi déterminera la grille de départ du Grand Prix du Brésil qui sera disputé ce dimanche à Sao Paulo, alors que Lewis Hamilton devra reculer de cinq positions sur la grille de départ en raison d’une pénalité lié à l’utilisation de son nouveau moteur.

Grille de départ de la course Sprint au Brésil

[table “215” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.