F1 - Mercedes explique son choix de changer le moteur d'Hamilton
in

Mercedes explique son choix de changer le moteur d’Hamilton

Le directeur de l’équipe Mercedes a expliqué le choix de son équipe de vouloir procéder au changement de moteur sur la monoplace de Lewis Hamilton à la veille du Grand Prix du Brésil.

Avant la dix-neuvième manche de la saison, Lewis Hamilton a reçu une cinquième unité de puissance neuve à l’arrière de sa monoplace ce week-end, notamment parce que Mercedes a pu constater une nette dégradation en termes de puissance sur le bloc V6 qui équipait la voiture du Britannique.

“Nous avons une dégradation sur le moteur et la puissance allait simplement continuer à diminuer d’ici la fin de la saison. Nous ne savons toujours pas pourquoi cela se produit, mais je pense que c’est la dernière pénalité que nous prendrons.” a expliqué Toto Wolff au micro de Sky Sports.

“Nous avons déjà pu voir au cours des dernières années qu’au delà de 1000 kilomètres le moteur perd un certain nombre de kilowatts. Notre moteur se dégrade bien plus que la moyenne de ces dernières années, et cela ne fait que s’accroitre week-end après week-end. Si nous gardons ce moteur, c’est certain que nous ne serons pas compétitifs en Arabie Saoudite et à Abou Dhabi.”

Pour ce changement de moteur, Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, ce qui veut dire que le septuple champion du monde partira dimanche au mieux depuis la sixième place sur la grille. Avant le Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton accuse un retard de 19 points sur le leader du championnat Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Lewis Hamilton s'élancera premier de la course Sprint au Brésil

Lewis Hamilton s’élancera premier de la course Sprint au Brésil

F1 - La course Sprint n'est pas si importante pour Verstappen

La course Sprint n’est pas si importante pour Verstappen