F1 - Après son erreur au Mexique, Ricciardo vise les gros points au Brésil
in

Après son erreur au Mexique, Ricciardo vise les gros points au Brésil

Daniel Ricciardo veut faire oublier son erreur commise dimanche dernier au départ du Grand Prix du Mexique où il a percuté la Mercedes de Valtteri Bottas dès le premier virage, ce qui a sérieusement compromis sa course.

Finalement douzième à l’arrivée du Grand Prix du Mexique, Ricciardo n’a donc marqué aucun point pour son équipe, ce qui a permis à Ferrari (dont les deux pilotes ont terminé dans le top dix) de reprendre l’avantage sur McLaren au championnat du monde des constructeurs.

Je n’ai marqué aucun point au Mexique, mais le résultat aurait pu être très différent si nous avions juste eu quelques centimètres de plus, ce qui prouve que nous avons la voiture pour nous battre pour de bonnes positions et des points décents.” nous explique Ricciardo à la veille du Grand Prix du Brésil.

Il y a certainement un certain optimisme à la suite du week-end dernier. Mon objectif est maintenant de marquer des points dans quelques jours, nous allons donc continuer. L’équipe est affamée, déterminée et nous allons continuer jusqu’au dernier tour de la saison.”

Ce week-end au Brésil, la Formule 1 disputera sa dernière course Sprint de la saison, un moment que Daniel Ricciardo attend particulièrement puisque lors de la dernière course Sprint à Monza, l’Australien s’est qualifié à la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie, ce qui lui a permis de décrocher sa première victoire avec McLaren.

J’ai surtout hâte de retourner au Brésil pour un autre week-end de sprint, ces week-ends ont été gentils avec nous jusqu’à présent cette année, donc nous aborderons le week-end avec positivité. Après le résultat du week-end dernier, où nous avons eu un résultat décevant, nous ne pouvons que vraiment regarder vers l’avenir. Heureusement, nous avons la possibilité de riposter presque immédiatement avec cette triplette de courses.”

Avant le Grand Prix du Brésil, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au classement constructeurs avec 13,5 points de retard sur la Scuderia Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Sergio Perez a aidé les développeurs de Forza Horizon 5

Sergio Perez a aidé les développeurs de Forza Horizon 5

F1 - Wolff : "Nous allons tout donner au Brésil et au delà"

Wolff : “Nous allons tout donner au Brésil et au delà”