F1 - Leclerc sur les courses sprint : "Nous pourrons pousser les F1 sur toute une course"
in

Leclerc sur les courses sprint : « Nous pourrons pousser les F1 sur toute une course »

Le pilote Ferrari Charles Leclerc attend avec impatience de pouvoir enfin tester les courses sprint dont tout le monde parle depuis plusieurs mois maintenant et le Monégasque pense que les pilotes pourront enfin pousser les F1 à fond pendant toute une course.

Cette semaine, la Formule 1 a confirmé que les courses sprint seraient testées lors de trois Grands Prix cette saison avant une potentielle introduction à partir de la saison 2022 si ces tests sont concluants.

Lors de trois Grands Prix cette année (Silverstone, Monza et le Brésil), il y aura donc une séance de qualifications le vendredi après-midi après la première séance d’essais libres du week-end programmée le vendredi matin.

Le résultat de cette séance de qualifications du vendredi déterminera la grille de départ pour la course sprint du samedi (limitée à 100km), tandis que les résultats de cette course sprint détermineront la grille de départ de la course principale du dimanche.

Il a été décidé que les trois premiers de la course sprint du samedi recevront des points, avec le premier recevant trois points, le deuxième deux points et le troisième un point.

« Normalement, nous avons un plan très clair tout au long du week-end avec EL1, EL2, EL3, mais maintenant nous n’aurons qu’une seule séance d’EL1 et ensuite nous passerons directement aux qualifications. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Portimao.

« C’est quelque chose que j’aime personnellement, car il y a moins de temps pour étudier avant la qualification, donc vous pourriez faire une plus grande différence par rapport à maintenant. »

« Ensuite, pour la course de sprint, c’est très difficile à dire. Je pense qu’une bonne chose à propos de la course de sprint est que nous pourrons enfin pousser ces voitures pendant toute une course, 100 kilomètres, au maximum. Cela pourrait être bien pour nous les pilotes. »

« Mais ensuite, nous devrons voir si c’est une bonne chose pour la catégorie ou non, ce qui à la fin est ce qui compte le plus. Et puis la course du dimanche doit rester l’événement le plus important du week-end. »

La première course sprint aura lieu au mois de juillet au Grand Prix de Grande-Bretagne programmé du 16 au 18 juillet sur le tracé de Silverstone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Hamilton est fier de pouvoir soutenir la jeune génération de pilotes

Hamilton est fier de pouvoir soutenir la jeune génération de pilotes

F1 - LIVE - GP du Portugal : les EL2 en direct [séance terminée]

LIVE – GP du Portugal : les EL2 en direct [séance terminée]