F1 - Pour Horner, les courses sprint vont apporter un plus grand intérêt à la F1
in

Pour Horner, les courses sprint vont apporter un plus grand intérêt à la F1

Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, se dit impatient de voir à quoi vont ressembler les courses sprint qui seront organisées cette année lors de trois Grands Prix différents.

Cette semaine, la F1 a confirmé l’introduction en 2021 de courses sprint lors de trois événements (Silverstone, Monza et le Brésil) afin d’étudier l’impact d’un tel format de week-end de course pour éventuellement introduire les courses sprint à partir de la saison prochaine en Formule 1.

Lors de trois Grands Prix cette année, il y aura donc une séance de qualifications le vendredi après-midi après les premiers essais libres du week-end.

Le résultat de cette séance de qualifications du vendredi déterminera la grille de départ pour la course sprint du samedi, tandis que les résultats de cette course sprint détermineront la grille de départ de la course principale du dimanche.

Il a été décidé que les trois premiers de la course sprint du samedi recevront des points, avec le premier recevant trois points, le deuxième deux points et le troisième un point.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des courses sprint, le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner a répondu : “Ce sera interessant.” a déclaré le Britannique ce jeudi dans le paddock de Portimao où se déroule la troisième manche de la saison.

A lire aussi   La FIA met à jour ses exigences pour les arceaux de sécurité en F1

“Bien-sûr, il y a toujours une part de vous qui ne veut pas changer la dynamique de ce à quoi ressemble un week-end de Grand Prix, mais si nous n’essayons pas quelque chose de différent, comment le saurons-nous?”

“Je pense que ces trois courses sprint vont être un ajout vraiment interessant. Ce sera la même chose pour tout le monde, ce sera une découverte.”

“Mais au moins nous verrons si cela fonctionne vraiment et si nous devons le mettre en place pour 2022 et au delà.”

“Mais je pense que l’opportunité d’avoir une autre course le samedi va apporter encore plus d’intérêt au sport. Si vous avez les deux protagonistes du championnat qui se battent deux fois par week-end, ce pourrait être fantastique.”

La première course sprint aura lieu sur le tracé de Silverstone au mois de juillet dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Le paddock de la F1 rend hommage à Martin Shepherd à Portimao

Le paddock de la F1 rend hommage à Martin Shepherd à Portimao

F1 - Après sa prestation à Imola, Alonso ne se cherche aucune excuse

Après sa prestation à Imola, Alonso ne se cherche aucune excuse