F1 - Perez surpris d'être aussi rapide chez Red Bull dès sa deuxième course
in

Perez surpris d’être aussi rapide chez Red Bull dès sa deuxième course

Le Mexicain Sergio Perez se dit très surpris d’avoir réussi à s’adapter aussi rapidement à la Red Bull RB16B après avoir décroché le deuxième meilleur temps lors des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola.

Lors des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne, Sergio Perez a réussi à hisser sa Red Bull sur la première ligne de la grille de départ juste derrière le poleman Lewis Hamilton et devant son coéquipier Max Verstappen.

« J’ai été très satisfait de ma progression après ma qualification en première ligne à Imola. » a admis Sergio Perez.

« Je pense que je me suis même surpris d’être aussi rapide dès mon second week-end de course chez Red Bull et de pouvoir extraire le maximum de la voiture en si peu de temps. »

« En y repensant, je pense que le fait de pouvoir m’adapter à une voiture et à un style de conduite si différents me donne définitivement un gros regain de confiance et cela m’a montré que je suis capable de bien m’adapter. »

« Je commence à comprendre la voiture et c’est le principal avantage. On peut voir avec tout ceux qui ont changé d’équipe cette année qu’il faut du temps pour se mettre à niveau. »

« Tout le monde est bon, tout le monde est exceptionnellement rapide, j’ai juste un processus que vous devez suivre avant que tout ne vienne naturellement, et j’espère que nous pourrons y parvenir lors des premières courses de la saison. »

Alors que sa performance en qualifications le samedi a été brillante, la course s’est moins bien passée pour Perez qui a fait un tête-à-queue, ruinant définitivement ses chances de terminer sur un podium et même dans le top dix (il franchira la ligne en douzième position).

Dans l’esprit de Sergio Perez, cette erreur a certainement couté un doublé à l’équipe Red Bull, le Mexicain estimant qu’il aurait pu terminer derrière son coéquipier qui a remporté l’épreuve.

« Imola a été une occasion manquée car je pense que nous aurions pu terminer sur un doublé, mais j’espère que nous pourrons y parvenir ce week-end [au Portugal]. »

« Imola est une piste difficile à maitriser et à maximiser, surtout si vous avez récemment changé d’équipe. Mais au Portugal, j’espère être dans le mix et tout sortir de la voiture. »

« Nous savons de quoi la voiture est capable, et l’objectif est d’exploiter son potentiel. Le point positif est que le rythme est là et que nous devons juste continuer à construire sur notre forme et faire un autre pas en avant. »

Présentation GP Portugal

F1 - Moins de pneus pour les pilotes lors de GP avec une course sprint

Moins de pneus pour les pilotes lors de GP avec une course sprint

circuit-portimao-f1-mercedes-portugal

Quel est l’impact d’une piste comme Portimao sur les F1 ?