F1 - La F1 confirme un cas positif au Covid-19 à Bakou
in

La F1 confirme un cas positif au Covid-19 à Bakou

La Formule 1 a indiqué avoir pratiqué plus de 4000 tests Covid-19 entre le lundi 31 mai et le dimanche 6 juin et confirme qu’un seul cas positif a été détecté dans le cadre du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Comme après chaque Grand Prix depuis le début de la saison 2020, la FIA et la F1 fournissent après chaque week-end de course les chiffres résultant des tests Covid-19 effectués au sein du Paddock.

Au cours de la semaine précédant la sixième manche de la saison 2021 qui s’est déroulée à Bakou en Azerbaïdjan, 4630 tests ont été effectués dans le paddock.

« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’au Grand Prix d’Azerbaïdjan de Formule 1 2021, entre le lundi 31 mai et le dimanche 6 juin, 4 630 tests de dépistage du COVID-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. » peut-on lire dans le rapport COVID hebdomadaire de la F1.

« Parmi ceux-ci, une personne a été testée positive. La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées de chaque Grand Prix à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition.« 

Pour rappel, jusqu’à présent depuis le début de la crise sanitaire en 2020, six pilotes de F1 ont été testés positif au Covid-19: Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc et Pierre Gasly.

La prochaine manche du championnat du monde 2021 se déroulera en France sur le circuit Paul Ricard du 18 au 20 juin et la présence des fans a été confirmée par les organisateurs.

F1 - Charles Leclerc devient propriétaire de chevaux de course

Charles Leclerc devient propriétaire de chevaux de course

F1 - Cinq équipes de F1 présentes à Goodwood cette année

Cinq équipes de F1 présentes à Goodwood cette année