La F1 confirme 3 cas positifs au Covid-19 au GP du Qatar

La Formule 1 a confirmé avoir réalisé plus de 4000 tests Covid-19 à Doha entre le lundi 15 et le dimanche 21 novembre dans le cadre du Grand Prix du Qatar 2021, vingtième manche du championnat du monde.

Ces tests ont été effectués sur les pilotes, membres du personnel des équipes et tous les membres présents dans le paddock de Losail (sous traitants, journalistes…). Parmi toutes ces personnes testées, trois personnes ont été testées positives et ont donc immédiatement été placées à l’isolement.

« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’au Grand Prix de Formule 1 du Qatar 2021, entre le lundi 15 et le dimanche 21 novembre, 4 055 tests de dépistage du Covid-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. Parmi eux, trois personnes ont été testées positives. » peut-on lire dans le rapport publié par la F1 cette semaine.

Pour rappel, jusqu’à présent depuis le début de la crise sanitaire en 2020, sept pilotes de F1 ont été testés positif au Covid-19: Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et plus récemment Kimi Raikkonen, tandis que l’équipage de la voiture médicale a également été testé positif à la veille du Grand Prix de Turquie. La prochaine manche du championnat du monde 2021 se disputera en Arabie Saoudite du 3 au 5 décembre sur le tout nouveau tracé urbain de Djeddah.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Réagissez à cet article !x