Alors que la Formule 1 s’apprête à disputer la plus longue saison de son histoire avec pas moins de 23 courses programmées au calendrier 2021, la menace du Covid-19 est toujours bien présente à travers le monde.
Pour le PDG de McLaren, la possibilité de voir une ou plusieurs courses annulées cette saison est bien réelle, mais l’Américain estime que la Formule 1 devrait être en mesure de disputer au moins vingt épreuves inscrites dans son calendrier cette saison.
« La Formule 1 a fait un excellent travail l’année dernière et je suis convaincu que nous travaillerons de mars à décembre. » a déclaré Zak Brown, le PDG de McLaren.
« Nous risquons peut-être de louper une course ou deux, mais si nous participons à 20 courses ce sera déjà un bon programme. Je suis convaincu que nous aurons à au moins 20 courses. Cela dépendra du processus de vaccination. »
De son côté, Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren, estime que la Formule 1 a déjà démontré l’an dernier qu’elle était capable de faire preuve d’une grande flexibilité et l’Allemand s’attend donc à ce que ce soit de nouveau le cas cette saison si besoin.
« Nous sommes flexibles, nous pouvons avoir des changements de dernière minute dans le calendrier comme nous avons pu le voir l’année dernière. » a souligné l’Allemand.