Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Covid-19 : Singapour fait face à une seconde vague de contamination

Renault F1 GP de Singapour F1
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Depuis le début du mois, la cité-état de Singapour doit faire face à une importante hausse du nombre de personnes contaminées par le Covid-19.

Présentée jusqu’à présent comme exemplaire en matière de lutte contre l’épidémie de coronavirus, la cité-état de Singapour connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence du nombre de personnes contaminées par le virus.

Face au bond spectaculaire des cas confirmés de Covid-19, les autorités ont pris la décision cette semaine d’instaurer un « confinement » plus stricte pour la population et de le prolonger jusqu’au début du mois de juin au minimum.

Grâce à une stratégie de contrôles très strictes, Singapour avait réussi jusqu’à présent à contenir la propagation du virus sur son territoire, mais la cité-état doit faire face depuis le début du mois d’avril à une seconde vague, issue essentiellement des foyers où sont hébergés les travailleurs migrants.

La fermeture des écoles et des entreprises non essentielles et le confinement des habitants chez eux, instauré début avril, et qui devait normalement prendre fin le 4 mai, durera finalement jusqu’au 1er juin ont annoncé les autorités.

« Nombre d’entre-vous seront déçus par cette prolongation […] Mais j’espère que vous comprendrez que cette douleur de courte durée vise à éliminer le virus, protéger la santé et la sécurité de nos proches et nous permettre de redresser notre économie. » a déclaré le Premier ministre Singapourien à la télévision.

Durant ce confinement prolongé, la pratique du sport a également été réglementée et est autorisée désormais uniquement en solitaire et plus en groupe.

Quid du Grand Prix F1 de Singapour ?

Le Grand Prix de Formule 1 de Singapour est programmé le 20 septembre 2020 dans la cité-état, mais on sait qu’il faut à peu près deux mois de travaux pour construire toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir la F1.

Le tracé en lui-même est déjà présent puisqu’il s’agit d’un circuit urbain empruntant les voies de circulation habituelles de la ville. En revanche, les quelques 1500 projecteurs nécessaires pour illuminer la piste [le GP de Singapour se court de nuit] ou encore les stands, cabines de commentateurs, paddocks et autres doivent être montés de toute pièce.

Il est donc difficile de dire à l’heure actuelle si le Grand Prix de Singapour aura bien lieu cette année, alors qu’en réalité, il se pourrait bien que toutes les courses urbaines soient snobées en 2020 pour des raisons évidentes de logistique.

Singapour rejoindra t-elle la liste des nombreux Grands Prix déjà reportés ou annulés en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus ?

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.