Covid-19 : un cas positif chez Red Bull Racing

26 novembre 2020

La Formule 1 a confirmé ce jeudi que le directeur sportif de l’équipe Red Bull Racing, Jonathan Wheatley [à droite sur la photo], a été testé positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix de Bahreïn.

Comme le stipule le protocole, le directeur sportif de l’équipe Red Bull devra s’isoler durant dix jours et ne pourra donc pas participer au Grand Prix de Bahreïn ce week-end avec ses collaborateurs.

« La FIA, la Formule 1 et Aston Martin Red Bull Racing peuvent confirmer que lors des tests PCR obligatoires avant la course pour le Grand Prix de Bahreïn, le directeur sportif Jonathan Wheatley a été testé positif au Covid-19. » annonce la F1 dans un communiqué.

« Conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de santé publique, il continuera à s’isoler pendant une période de 10 jours et ne participera donc pas au Grand Prix de Bahreïn. »

« Aucun autre membre de l’Aston Martin Red Bull Racing Team n’a été affecté par cette situation. »

Lors de la dernière manche en Turquie, le directeur par intérim de l’équipe Williams, Simon Roberts, a lui aussi été testé positif au Covid-19 et n’a pas pu se rendre à Istanbul.

A la fin du week-end du Grand Prix de Turquie, la F1 a également confirmé que le directeur de Pirelli, Mario Isola, a lui aussi été testé positif. L’Italien n’a pas pu accéder au circuit le dimanche, le jour de la course.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.