La F1 confirme trois cas positifs Covid-19 cette semaine

20 novembre 2020

Après avoir réalisé plus de 700 tests COVID-19 cette semaine, la F1 confirme avoir detecté 3 cas positifs en plus du directeur de Pirelli, Mario Isola, qui a été testé positif dimanche dernier avant le départ du Grand Prix de Turquie.

« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 13 novembre et le jeudi 19 novembre, 746 tests de COVID-19 ont été effectués sur des pilotes, des équipes et du personnel. » peut-on lire dans le rapport hebdomadaire publié par la F1.

« Parmi ceux-ci, trois personnes ont été testées positives, en plus du cas positif annoncé précédemment concernant Mario Isola, directeur de Pirelli en F1. »

« La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la compétition. »

« Aucun autre détail concernant les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »

Rappelons également que le directeur par intérim de l’équipe Williams, Simon Roberts, a lui aussi été testé positif avant le Grand Prix de Turquie, tout comme plusieurs membres de l’équipe britannique juste avant de s’envoler pour Istanbul.

Concernant les pilotes, seuls les deux pilotes Racing Point, Sergio Perez et Lance Stroll, ont été testés positif cette saison. Perez a dû louper les deux Grands Prix à Silverstone, tandis que Lance Stroll n’a pas participé au Grand Prix de l’Eifel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.