Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Cowell admet qu’il est très difficile de trouver plus de performance sur le moteur Mercedes

mercedes w11
Mercedes-AMG F1 W11 EQ Performance Shakedown - LAT Images

Andy Cowell admet qu’il est devenu de plus en plus difficile pour Mercedes de trouver de la performance supplémentaire sur son unité de puissance.

Avec une réglementation moteur qui n’a plus évolué depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, il devient de plus en plus difficile pour les motoristes de trouver de la performance supplémentaire année après année.

« Nous en sommes à la septième année de la réglementation technique de l’unité de puissance et il devient de plus en plus difficile de trouver des gains de performances sous une réglementation stable. » indique Andy Cowell, le directeur des groupes propulseurs chez Mercedes.

« Nous avons donc dû développer une zone encore plus large du PU. Nous avons examiné chaque système. Nous avons cherché à améliorer notre efficacité de combustion, nos systèmes d’entraînement et les systèmes auxiliaires sur le PU. Mais nous avons également travaillé sur des choses comme l’efficacité du moteur électrique, la puissance, l’efficacité du module et l’efficacité de conversion pure. »

« Nous avons étudié les pertes qui se produisent lorsque nous transmettons de l’énergie autour du bloc d’alimentation, nous avons essayé de réduire les pertes par frottement et les roulements par le biais de travaux de revêtement, et nous avons également réduit le rejet de chaleur vers la voiture. »

« Nous avons optimisé les techniques dans le processus de conception et introduit de nouveaux matériaux aux propriétés améliorées. »

« Et tout ce travail doit être fait dans les contraintes habituelles d’une voiture de course, où les hanches de l’unité motrice ne peuvent pas s’élargir à Noël et les échelles ne sont pas autorisées à indiquer un gramme de plus. »

« Pour tous les nouveaux systèmes, nous devions nous assurer qu’ils seraient compensés par des réductions de poids sur les systèmes existants. »

« Donc, dans l’ensemble, nous avons travaillé sur un large éventail de projets et, si on les résume ensemble, nous espérons pouvoir aider à propulser la voiture plus rapidement sur la piste et donner à l’équipe d’aérodynamique plus de possibilités de s’améliorer également. »

« La chose la plus difficile est d’avoir la bonne mentalité. La perfection n’existe pas, il y a toujours la possibilité de s’améliorer et nous avons tous cet état d’esprit. »

« Nous améliorons toujours chaque détail – les matériaux, le matériel et les ingrédients, mais aussi des choses comme nos outils de conception. L’état d’esprit de tout le monde ici est que, dès que vous avez terminé quelque chose et que vous l’avez sorti pour la course, vous savez qu’il y a des domaines à améliorer. »

« Vous savez qu’il y a des domaines où vous pouvez vous améliorer. Être autocritique et garder un esprit ouvert est au cœur de cet état d’esprit. »

« Vous devez dire: ‘Eh bien, je l’ai fait, ça va en course – mais je sais que je peux obtenir ce matériau qui est meilleur, je sais que je peux utiliser ce processus de fabrication amélioré, je sais que la capacité de ce centre d’usinage s’est amélioré et donc les tolérances peuvent être plus basses, je sais que cette entreprise dans ce pays quelque part sur la planète a développé un nouveau revêtement qui est meilleur et je sais que si je peux rassembler tout cela, je peux finalement livrer un système qui sera mieux que ce que je faisais avant . »

« Et c’est le chemin que nous parcourons en permanence, que la réglementation change ou non. » conclut Cowell.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. valentin lemarquis

    14 février 2020 à 14:55

    Mercedes affiche un discours qui annonce aux fans que cette année ils seront moins performant que la concurrence proche ?

  2. Patrick

    19 février 2020 à 05:38

    Ferrari qui fait un meilleur boulot sur leur moteur n’en fait pas un plat!! est ce un hasard?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

Grand Prix de Hongrie

La Hongrie va resserrer ses contrôles aux frontières à partir de ce mercredi, mais le personnel de la F1 ne devrait pas être impacté

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.