Un crash à faible vitesse contre le mur de la voie des stands ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie a définitivement réduit les chances de Lewis Hamilton de se battre pour la pole position ce samedi à Sotchi.
Le septuple champion du monde est rentré dans la voie des stands à faible vitesse à la fin des qualifications pour aller chausser des pneus pour piste sèche, mais une mauvaise manœuvre de sa part a envoyé directement sa monoplace dans le mur en béton, endommageant l’aileron avant de sa Mercedes et forçant son équipe à procéder au changement de ce dernier avant qu’il ne puisse repartir en piste pour un dernier essai.
Il ne restait alors à Lewis Hamilton qu’une seule tentative sur des pneus pas encore en température et le Britannique n’a pas pu faire mieux qu’un quatrième temps à l’issue des qualifications.
Après la séance, Lewis Hamilton a admis son erreur et a présenté ses excuses à son équipe : « C’était ma faute à 100%, donc je suis vraiment désolé pour l’équipe. » a déclaré Hamilton.
« J’avais juste le temps pour rentrer au stand et chausser des slicks et je me suis vraiment précipité pour entrer et sortir le plus vite possible. En fin de compte, je suis vraiment déçu de moi-même, parce que jusque là j’étais très propre. Je suis un idiot, mais c’est dans des situations comme celle-ci que vous apprenez. »
« Il n’y a plus rien que je puisse faire maintenant et c’est désormais du passé. J’espère juste que la voiture pourra être réparée pour demain et je donnerai tout ce que j’ai. »
Lorsqu’on lui a demandé si l’accident lui avait finalement coûté une chance pour la pole avec les pneus tendres, Hamilton a répondu : « C’est difficile à dire, un tour ne suffisait pas, il fallait en faire plus. »
Grille de départ GP de Russie
[table “207” not found /]
Ça me rappelle ses débuts Chez Mc laren quand il s’était ensablé à l’entrée des stands.
Bon il reconnaît quand même son erreur.
Il se met la pression pour repasser devant au championnat.
Un accident avec un mécano, un accident dans les stands…la pression du titre mondial ?
Si Hamilton pouvait se taire, je serais heureux.