Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Hamilton en colère contre lui-même après son erreur dans les stands

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’en veut d’avoir commis une erreur dans la voie des stands ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie, ce qui ne lui a pas permis de se battre pour la pole position

Un crash à faible vitesse contre le mur de la voie des stands ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie a définitivement réduit les chances de Lewis Hamilton de se battre pour la pole position ce samedi à Sotchi.

Le septuple champion du monde est rentré dans la voie des stands à faible vitesse à la fin des qualifications pour aller chausser des pneus pour piste sèche, mais une mauvaise manœuvre de sa part a envoyé directement sa monoplace dans le mur en béton, endommageant l’aileron avant de sa Mercedes et forçant son équipe à procéder au changement de ce dernier avant qu’il ne puisse repartir en piste pour un dernier essai.

Il ne restait alors à Lewis Hamilton qu’une seule tentative sur des pneus pas encore en température et le Britannique n’a pas pu faire mieux qu’un quatrième temps à l’issue des qualifications.

Après la séance, Lewis Hamilton a admis son erreur et a présenté ses excuses à son équipe : “C’était ma faute à 100%, donc je suis vraiment désolé pour l’équipe.” a déclaré Hamilton.

“J’avais juste le temps pour rentrer au stand et chausser des slicks et je me suis vraiment précipité pour entrer et sortir le plus vite possible. En fin de compte, je suis vraiment déçu de moi-même, parce que jusque là j’étais très propre. Je suis un idiot, mais c’est dans des situations comme celle-ci que vous apprenez.”

“Il n’y a plus rien que je puisse faire maintenant et c’est désormais du passé. J’espère juste que la voiture pourra être réparée pour demain et je donnerai tout ce que j’ai.”

Lorsqu’on lui a demandé si l’accident lui avait finalement coûté une chance pour la pole avec les pneus tendres, Hamilton a répondu : “C’est difficile à dire, un tour ne suffisait pas, il fallait en faire plus.”

Grille de départ GP de Russie

Pilote Équipe
1 - Lando Norris McLaren
2 - Carlos SainzFerrari
3 - George RussellWilliams
4 - Lewis Hamilton Mercedes
5 - Daniel Ricciardo McLaren
6 - Fernando Alonso Alpine
7 - Lance Stroll Aston Martin
8 - Sergio Perez Red Bull
9 - Esteban Ocon Alpine
10 - Sebastian Vettel Aston Martin
11 - Pierre GaslyAlphaTauri
12 - Yuki Tsunoda AlphaTauri
13 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
14 - Mick SchumacherHaas
15 - Nikita Mazepin Haas
16 - Valtteri Bottas (15p)Mercedes
17 - Anto Giovinazzi (5p)Alfa Romeo
18- Nicholas Latifi (20p)Williams
19 - Charles Leclerc (20p)Ferrari
20 - Max Verstappen (20p)Red Bull
2 Commentaires

2 Comments

  1. Alex47

    25 septembre 2021 à 19h42

    Ça me rappelle ses débuts Chez Mc laren quand il s’était ensablé à l’entrée des stands.
    Bon il reconnaît quand même son erreur.
    Il se met la pression pour repasser devant au championnat.

  2. Luc Vienne

    25 septembre 2021 à 18h41

    Un accident avec un mécano, un accident dans les stands…la pression du titre mondial ?

    Si Hamilton pouvait se taire, je serais heureux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.