crash-stroll-mugello-f1
in

Stroll pointe du doigt une défaillance ou une crevaison pour expliquer son crash

Lance Stroll est sorti indemne de sa Racing Point gravement endommagée ce dimanche au Grand Prix de Toscane, avant d’expliquer qu’une erreur mécanique et non du pilote était à blâmer pour cette spectaculaire sortie de piste.

La course a été remplie d’incidents dès le départ lorsque Max Verstappen et Pierre Gasly ont tous deux abandonné après un accident de plusieurs voitures au tour 1 au deuxième virage deuxième virage dans le premier tour.

Après plusieurs tours sous drapeaux jaunes pour dégager la Red Bull et l’AlphaTauri, la course a ensuite été signalée sous drapeau rouge après que quatre autres pilotes – Carlos Sainz, Antonio Giovinazzi, Kevin Magnussen et Nicholas Latifi – se soient percutés dans la ligne droite des stands au redémarrage lorsque le Safety Car a quitté la piste.

Un deuxième départ arrêté a suivi une fois que ces voitures ont été dégagées et la course pouvait bien démarrer, avec Stroll courant quatrième et poursuivant Ricciardo pour la dernière place sur le podium avant que sa voiture ne quitte la piste au 42e tour.

A lire aussi   Russell partage son expérience chez Mercedes : "C'est une machine bien huilée"

Bien que Stroll n’ait pas tardé à sortir de sa voiture, le directeur de course Michael Masi n’avait guère d’autre choix que d’interrompre la course une deuxième fois, pour permettre aux commissaires de dégager la voiture du Canadien gravement endommagée.

“C’est dommage que je n’ai pas pu la ramener à la maison aujourd’hui.” a déclaré Lance Stroll après sa sortie de piste.

“Je ne sais pas si c’était une crevaison ou une défaillance de la suspension, nous devons l’examiner.”

“Cela ressemblait à une crevaison, mais à cette vitesse, il est si difficile de dire ce que c’était. Nous ferons une enquête et le découvrirons.”

“Nous avions un bon rythme et nous étions sur le podium. J’étais à la lutte avec Ricciardo et ça allait devenir excitant.”

Le classement du GP de Toscane

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

renault-f1-classement-constructeurs

Renault F1 creuse l’écart avec Ferrari au championnat constructeurs

crash-mugello-f1-gp-toscane

Crash au GP de Toscane : 12 pilotes reçoivent un avertissement