Norris n’en veut pas à Gasly pour son crash au GP F1 de Miami

miami-f1-2022-mclaren

Lando Norris considère le contact qu’il a eu ce dimanche avec la monoplace du Français Pierre Gasly au Grand Prix F1 de Miami comme un simple incident de course, le Britannique estimant que la responsabilité est partagée entre lui et le pilote AlphaTauri.

Ce dimanche au Grand Prix de Miami, le Français Pierre Gasly a été percuté par l’Alpine du double champion du monde Fernando Alonso lors d’une manœuvre de dépassement engagée par l’Espagnol, qui a d’ailleurs été pénalisé par les commissaires. Après cet incident, Pierre Gasly a eu le plus grand mal à conserver du rythme en piste au volant d’une monoplace endommagée et c’est alors que le pilote AlphaTauri a tiré tout droit dans un virage avant de revenir sur la trajectoire juste au moment où la McLaren de Lando Norris arrivait à pleine vitesse.

Le contact entre les deux monoplaces était donc inévitable, ce qui a provoqué l’abandon immédiat de Lando Norris avant que Pierre Gasly ne fasse de même quelques minutes plus tard. Interrogé après l’arrivée de l’épreuve, Norris considère cet accrochage comme un simple fait de course et n’en veut pas à Pierre Gasly.

« De toute évidence, cela ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions. Je pense que la collision avec Pierre était un incident de course cependant. Je suppose que j’aurais pu peut-être laisser un peu plus d’espace, mais lui aussi, et nous nous sommes finalement percutés. » a déclaré Norris ce dimanche soir à Miami.

« Fort heureusement, nous n’avons pas perdu trop de points, peut-être un ou deux, même si un ou deux points est toujours une bonne chose à avoir. Donc, c’est dommage, mais cela arrive et nous ferons en sorte de rebondir et de faire mieux la prochaine fois. »

Après le Grand Prix de Miami, Lando Norris occupe la septième place au classement des pilotes avec 35 points marqués depuis le début de l’année, tandis que Pierre Gasly est treizième avec six points inscrits en cinq courses.

4 Comments

  1. Norris est bien gentil ! La réalité c’est que gasly est aussi NUL que son melon est gros !! C’est absolument scandaleux de foutre dehors un adversaire qui plus est alors qu’il affirme lui même qu’il rentrait pour abandonner !!

    Ce type qui se prend pour un champion du monde ! Alors que l’an passé il réussi l’exploit de terminé 9ème alors qu’avait largement la meilleure voiture derrière la rb et la Mercedes !
    D’ailleurs cette année avec une voiture équivalente au reste du peloton on voit tout de suite la supercherie de ce pilote qui est a peine du niveau de tsunoda

    • Facile a condamné un pilote.
      Gasly avez la direction cassée. Il ne pouvait plus conduire la voiture comme il voulait. Landi Norris avez compris ça.

    • Va voir les ralenti, on voit bien que pierre fait tout se qu’il peut, pour laisser de la place a Norris, on peut voir qu’il met des cous de volent a droite, pour ce mettre a l’intérieur, pour laisser la place a Norris.
      ne commente pas un crash quand tu l’a pas analysé au préalable.
      Sinon pour le melon je suis assez d’accord.

    • Je ne suis pas d’accord sur son potentiel, bien qu’il soit prétentieux (comme la plupart des pilotes F1) on peut noter sa constance
      De plus il n’avait pas du tout la meilleure voiture derrière rb et Mercedes, étant donné qu’il y avait Ferrari McLaren et alpine avec de biens meilleures voitures, alpha tauri était plutôt au niveau d’Aston Martin et tout le monde s’accorde à dire qu’il a fait avec alpha tauri un très beau travail

      En ce qui concerne l’accident avec Norris, il a fait tout ce que sa voiture lui permettait de faire pour tourner à droite, alors que Norris pouvait doubler pl

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.