Le pilote McLaren Daniel Ricciardo a présenté ses excuses au pilote Mercedes Valtteri Bottas pour son accrochage au premier tour de course ce dimanche à Mexico.
En arrivant au premier virage au départ de la course ce dimanche, Ricciardo s’est complétement loupé au freinage et a percuté la roue arrière droite de la Mercedes du pauvre Valtteri Bottas, qui n’a rien pu faire pour éviter le tête-à-queue.
Dans cet incident, Ricciardo a détruit l’aileron avant de sa monoplace, tandis que Bottas a dû rentrer au stand pour changer de pneumatiques en essayant de profiter de la période de Safety Car déployée à la suite de ce crash.
« Les premiers centaines de mètres avant d’arriver au virage 1 sont très amusants ici parce qu’il y a beaucoup d’aspiration, mais c’est très poussiéreux et c’est un peu comme une sorte de chaos. » a expliqué Ricciardo.
« Au freinage, je pense qu’il y avait de la place à l’intérieur avec Perez et si vous ne cherchez pas un espace quelqu’un d’autre le fera à votre place et vous pouvez facilement être dépassé. La première phase du freinage s’est bien passée, puis à mesure que nous nous rapprochions de la corde, tout le monde se rapprochait. »
« Au dernier moment, vous essayez de ralentir la voiture, mais j’ai bloqué une roue et c’est à ce moment-là que j’ai percuté Valtteri. Je m’excuse vraiment auprès de lui pour ça. Encore une fois, je ne l’ai pas fait exprès, mais je suis celui qui l’a percuté donc je dois m’excuser. Malheureusement, il s’agissait juste d’un incident de course au premier virage. »
Les commissaires de course ont effectivement décidé qu’il s’agissait d’un simple fait de course et n’ont infligé aucune pénalité au pilote McLaren qui a franchi la ligne d’arrivée en dehors des points à la douzième place.
Le départ d’une course est bien le seul plaisir, la plupart du temps, qu’offre un grand prix.
C’est pour cela que l’on regarde la F1. Le reste, je observe du coin de l’oeil en lisant un roman qui lui, a bien plus de rebondissements à m’offrir.
Mais de temps en temps, il y a un grand prix qui sort de la monotonie. Ce n’était pas le cas du Mexique.
Les gens voient lewis partout. Lewis se met à hanter les gens…..
Bottas est un p’tit gars correct ,il met toujours sa casquette blanche à l’étoile !..c’est pas le cas de acolyte d’écurie qui préfère montrer sa coiffure de petite vieille très laide…