Russell ne changera pas son approche de la course après son erreur d’Imola

Le pilote Williams George Russell a indiqué que son accident survenu à Imola derrière la voiture de sécurité au Grand Prix d’Emilie-Romagne ne l’empêchera pas de continuer à prendre des risques dans les prochaines courses.

Le Britannique a qualifié « d’erreur stupide » son crash survenu à faible vitesse derrière la Safety Car à Imola, mais avant le Grand Prix de Turquie qui se dispute ce week-end, Russell a insisté sur le fait que cette erreur ne l’incitera pas à prendre moins de risques.

« Nous sommes tous des compétiteurs, nous sommes tous ici pour repousser les limites et ce faisant, des erreurs peuvent arriver et cela m’a aussi fait penser « devons-nous craindre les erreurs ? » Je ne pense pas que nous devrions, alors, c’est ce que je leu ait dit chez Williams. » a déclaré Russell ce jeudi à Istanbul.

« Lorsque j’y pense, est-ce que je regrette ce qui s’est passé ? Absolument. Cela changera t-il mon approche à l’avenir ? Pas question. »

« Nous sommes tous ici pour repousser les limites, parce que nous sommes tous des compétiteurs et c’est ce que nous faisons lorsque nous participons à une course. »

« Je pense qu’après cette erreur, j’ai eu un peu de temps pour réfléchir à l’approche de la course. La course récompense parfois ceux qui prennent des risques, mais parfois, elle récompense aussi une approche plus prudente. »

« Je pense que lors du dernier week-end, probablement, j’aurais obtenu un résultat [Russell était à la porte des points avant son crash] en adoptant une approche plus prudente. »

« Mais il faut aussi savoir à quel niveau nous traçons la ligne. Est-ce que vous êtes plus prudent sur les tours en qualifications ? Est-ce que vous êtes plus prudent sur les réglages ? Est-ce que vous êtes plus prudent sur l’arrêt au stand ? »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.