Hamilton « compatit » avec un Max Verstappen sous pression

23 septembre 2021
5

Lewis Hamilton a déclaré qu’il ne s’attendait à ce que son rival pour le titre, Max Verstappen, relâche la pression sur la piste, le septuple champion du monde de F1 espérant qu’ils continueront à se battre de façon virile mais correcte jusqu’à la fin de la saison 2021.

Les deux prétendants pour le titre mondial sont entrés en collision lors de la dernière course disputée à Monza en Italie et ont tous les deux abandonné suite à ce crash spectaculaire survenu au premier virage du tracé milanais.

Après le Grand Prix d’Italie, le pilote Red Bull Max Verstappen mène toujours le championnat du monde 2021 avec cinq points d’avance sur Lewis Hamilton et la lutte pour le titre entre les deux hommes se poursuivra donc ce week-end en Russie avec la quinzième manche de l’année sur le tracé de Sotchi.

Lewis Hamilton pour sa part a insisté sur le fait que le plus important est de continuer à se battre durement sur la piste, mais avec fairplay : « Ce qui est important, c’est que nous continuions à courir dur, mais juste. » a déclaré le pilote Mercedes ce jeudi à Sotchi.

« Je ne doute pas que nous serons tous les deux professionnels et que nous apprendrons les leçons du passé. Je ne m’attends jamais à ce qu’un pilote lâche, ce n’est pas comme ça que j’aborde la course avec des pilotes. Je pense qu’en fin de compte nous devons tous être intelligents et savoir qu’il y a un moment où vous n’allez pas prendre un virage, et il s’agit juste de s’assurer d’être en vie pour pouvoir vous battre au prochain virage. »

« C’est vraiment juste grâce à l’expérience que vous arrivez à trouver cet équilibre, et vous savez que tout n’est pas gagné sur un seul virage et qu’il y aura d’autres opportunités. Je sais ce que c’est que de se battre pour votre premier championnat, vous traversez de nombreuses expériences et émotions différentes pendant cette période. Donc, comme je l’ai dit, je pense que nous continuerons à devenir plus forts et j’espère que nous n’aurons plus d’incidents au cours de l’année.« 

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la pression rattrapait un peu Max Verstappen alors que nous arrivons à la fin de la saison, Hamilton a répondu : « Évidemment, il ne l’admettra pas et je ne vais pas faire d’hypothèse mais je dis juste que je me souviens de ce que c’était quand je me battais pour mon premier [championnat, ndlr] et c’est définitivement monté [la pression]. »

« C’était difficile, c’était intense, je passais par beaucoup d’émotions différentes, je n’ai pas toujours géré ça au mieux et c’est normal. Il y a beaucoup de pression, vous travaillez dans une grande équipe, il y a beaucoup d’attentes et de pression parce que le désir de gagner est énorme. Donc je dis juste que je compatis et je le comprends, mais je sais que nous continuerons à grandir à partir de cela. »

« Le temps nous dira s’il peut ou non utiliser son expérience à son avantage. J’espère. Bien sûr, cela a été une année incroyablement difficile. La navigation n’a pas été fluide en termes de performances d’équipe avec la voiture et tout, mais je l’espère. Naturellement, il y a eu beaucoup d’apprentissages au cours de ces 11, 12, 13 premières courses ou tout ce que nous avons eu, alors j’espère que nous verrons cela aller de l’avant. »

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5
0
Réagissez à cet article !x