F1 - La résurgence de Ricciardo est une "mauvaise nouvelle" pour Ferrari selon Leclerc
GP ITALIA F1/2021 - SABATO 11/09/2021
in

La résurgence de Ricciardo est une « mauvaise nouvelle » pour Ferrari selon Leclerc

D’un côté Charles Leclerc était très heureux de voir Daniel Ricciardo revenir dans le cercle des vainqueurs de Grand Prix dimanche dernier à Monza, mais de l’autre le Monégasque a admis que la résurgence du pilote McLaren depuis la rentrée était une mauvaise nouvelle pour la Scuderia Ferrari.

L’Australien Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix d’Italie 2021, menant un doublé historique pour l’équipe McLaren avec son coéquipier Lando Norris deuxième à l’arrivée de l’épreuve. Grâce à ce doublé, McLaren a récupéré la troisième place au championnat du monde des constructeurs et devance désormais la Scuderia Ferrari pour 13,5 points.

Bien que très heureux de voir Daniel Ricciardo retrouver une certaine compétitivité après une première partie de saison compliquée, Charles Leclerc a admis qu’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle pour son équipe pour le reste de la campagne 2021.

« Lors de journée comme celle-ci, on peut voir qui ils [McLaren] sont vraiment. » a déclaré Leclerc au micro de Sky Sports.

« Je suis très heureux pour Daniel, c’est vraiment super de le voir performer comme il le faisait l’année dernière. C’est un pilote incroyable et c’est super de le voir revenir à 100%. C’est vrai qu’il a connu une mauvaise première partie de saison. Même pour nous, c’était difficile de le voir lutter par rapport à Lando [Norris]. »

« Finalement, le voir performer comme le Daniel de ces dernières années, ça fait vraiment plaisir à voir. Mais pour nous, c’est une mauvaise nouvelle s’il continue à performer comme ça. Cela va nous pousser à essayer d’être parfaits chaque week-end et c’est exactement ce que nous essaierons de faire au cours des prochains week-ends. » a conclu le Monégasque.

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Clairement Mc Karen est bien meilleur que Ferrari et c’est pas fini,Leclerc se dit qu’il a misé sur le mauvais cheval sans jeux de mot,Il avait pourtant eu sa chance à Monaco, dommage il l’a laissé passer peut être son unique chance de victoire cette année.

F1 - Officiel : Vettel et Stroll confirmés chez Aston Martin en 2022

Officiel : Vettel et Stroll confirmés chez Aston Martin en 2022

F1 - Vettel est impatient de piloter les nouvelles F1 de 2022

Vettel est impatient de piloter les nouvelles F1 de 2022