Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Ferrari confirme des dégâts importants sur la SF1000 de Vettel

Ferrari confirme que les dégâts sur la SF1000 de Sebastian Vettel sont importants, ce qui pourrait peut-être se traduire par un changement de châssis avant le départ de la course

sebastian-vettel-gp-russie-f1

Le directeur sportif de l’équipe Ferrari, le Français Laurent Mekies, confirme ce samedi soir que les dégâts sur la monoplace de Sebastian Vettel sont importants après le crash dont a été victime le quadruple champîon du monde ce samedi en qualifications.

“Aujourd’hui, c’était une qualification qui laisse un goût amer dans la bouche à bien des égards.” nous explique Mekies.

“Sebastian s’est écrasé contre les barrières, s’en sortant heureusement indemne, mais l’impact a causé beaucoup de dégâts à la voiture, ce qui nécessitera beaucoup de travail de la part de nos mécaniciens pour la restaurer.”

“Avec Charles, qui avait la possibilité d’entrer en Q3, ce fut une finale de qualifications très intense.”

“Dans de telles situations particulières, on sait qu’il est difficile pour tout le monde d’avoir un tour propre, et aujourd’hui, seules quatre voitures ont réussi à améliorer leur chrono dans les deux dernières minutes de Q2.”

“Charles a pu démarrer son tour à temps, mais malheureusement avec trop peu d’écart par rapport à la voiture devant lui, et ne pouvait donc pas s’améliorer. Pour notre part, à l’avenir, nous tenterons de l’aider à mieux évaluer la marge disponible, plus efficacement.”

“Demain, la course sera longue et exigeante à bien des égards et tout peut arriver. Nous ferons de notre mieux pour collecter autant de points que possible.”

Sebastian Vettel pour sa part a expliqué qu’il en avait peut-être trop fait lors de son tour rapide : “Je poussais fort pour améliorer mon temps. Je n’avais pas eu un bon secteur au début de ma première tentative, alors je donnais tout.” a expliqué l’Allemand.

“J’en ai probablement fait trop et j’ai perdu ma voiture. Cela m’était déjà arrivé au virage 2, puis cela s’est reproduit au virage 4.”

“Je n’ai pas pu la contrôler et j’ai essayé au moins d’éviter l’impact mais je n’ai pas pu. Cet après-midi, en qualifications, la piste était assez différente de la séance libre du matin et j’ai donc eu un peu plus de mal.”

“Je suis désolé pour l’équipe, qui sera obligée de faire un travail supplémentaire, mais d’après ce que j’ai compris, la voiture est réparable.”

La grille de départ du GP de Russie

Pilote Equipe
1 Lewis HamiltonMercedes
2 Max VerstappenRed Bull
3 Valtteri BottasMercedes
4 Sergio PerezRacing Point
5 Daniel RicciardoRenault
6 Carlos SainzMcLaren
7 Esteban OconRenault
8 Lando NorrisMcLaren
9 Pierre GaslyAlphaTauri
10 Charles Leclerc Ferrari
11 Daniil Kvyat AlphaTauri
12 Lance StrollRacing Point
13 George RussellWilliams
14 Sebastian Vettel Ferrari
15 Alex Albon (+5p)Red Bull
16 Romain Grosjean Haas
17 Antonio GiovinazziAlfa Romeo
18 Kevin MagnussenHaas
19 Kimi RaikkonenAlfa Romeo
20 Nicholas Latifi (+5p)Williams
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.