Ferrari confirme des dégâts importants sur la SF1000 de Vettel

26 septembre 2020
sebastian-vettel-gp-russie-f1

Le directeur sportif de l’équipe Ferrari, le Français Laurent Mekies, confirme ce samedi soir que les dégâts sur la monoplace de Sebastian Vettel sont importants après le crash dont a été victime le quadruple champîon du monde ce samedi en qualifications.

« Aujourd’hui, c’était une qualification qui laisse un goût amer dans la bouche à bien des égards. » nous explique Mekies.

« Sebastian s’est écrasé contre les barrières, s’en sortant heureusement indemne, mais l’impact a causé beaucoup de dégâts à la voiture, ce qui nécessitera beaucoup de travail de la part de nos mécaniciens pour la restaurer. »

« Avec Charles, qui avait la possibilité d’entrer en Q3, ce fut une finale de qualifications très intense. »

« Dans de telles situations particulières, on sait qu’il est difficile pour tout le monde d’avoir un tour propre, et aujourd’hui, seules quatre voitures ont réussi à améliorer leur chrono dans les deux dernières minutes de Q2. »

« Charles a pu démarrer son tour à temps, mais malheureusement avec trop peu d’écart par rapport à la voiture devant lui, et ne pouvait donc pas s’améliorer. Pour notre part, à l’avenir, nous tenterons de l’aider à mieux évaluer la marge disponible, plus efficacement. »

« Demain, la course sera longue et exigeante à bien des égards et tout peut arriver. Nous ferons de notre mieux pour collecter autant de points que possible. »

Sebastian Vettel pour sa part a expliqué qu’il en avait peut-être trop fait lors de son tour rapide : « Je poussais fort pour améliorer mon temps. Je n’avais pas eu un bon secteur au début de ma première tentative, alors je donnais tout. » a expliqué l’Allemand.

« J’en ai probablement fait trop et j’ai perdu ma voiture. Cela m’était déjà arrivé au virage 2, puis cela s’est reproduit au virage 4. »

« Je n’ai pas pu la contrôler et j’ai essayé au moins d’éviter l’impact mais je n’ai pas pu. Cet après-midi, en qualifications, la piste était assez différente de la séance libre du matin et j’ai donc eu un peu plus de mal. »

« Je suis désolé pour l’équipe, qui sera obligée de faire un travail supplémentaire, mais d’après ce que j’ai compris, la voiture est réparable. »

La grille de départ du GP de Russie

[table “124” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.