Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Lewis Hamilton en pole position en Russie, Vettel crashe sa Ferrari

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix de Russie 2020 dont le départ sera donné ce dimanche 27 septembre à Sotchi

résultat-qualifications-gp-russie-f1

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Russie en 1,31.304.

Le sextuple champion du monde devance de cinq dixièmes la Red Bull de Max Verstappen et six dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas.

Derrière, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Carlos Sainz, Esteban Ocon, Lando Norris, Pierre Gasly et Charles Leclerc complètent le top dix sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.

Un ciel menaçant

C’est sous un ciel menaçant que les pilotes ont débuté cette séance de qualifications du Grand Prix de Russie ce samedi après-midi.

Malgré la menace, seules quelques petites gouttes de pluie sont tombées sur le tracé de Sotchi, ce qui n’a pas perturbé le bon déroulement de la séance.

Image

Russell de nouveau en Q2

Le pilote Williams George Russell s’est de nouveau qualifié en Q2 [la sixième fois cette saison], se payant le luxe de signer un meilleur chrono que tous les pilotes équipés d’un moteur Ferrari, y compris les deux pilotes d’usine Sebastian Vettel et Charles Leclerc en Q1. Le Britannique prendra le départ du Grand Prix depuis la quatorzième place ce dimanche.

Image

Crash de Vettel en Q2

A la fin de la Q2, Sebastian Vettel a envoyé sa Ferrari dans les barrières au virage numéro 4, obligeant la direction de course à agiter un drapeau rouge à deux minutes de la fin de la session.

Le quadruple champion du monde va bien et a pu ressortir de lui-même de la carcasse de sa monoplace. L’Allemand est classé quinzième sur la grille de départ, mais pourrait écoper de pénalités en cas de changement de pièces pour réparer sa SF1000.

Image

Hamilton piégé en Q2

Lewis Hamilton a dû passer un second train de pneus mediums [avec lequel il prendra le départ de la course ce dimanche] après que la FIA ait annulé son temps signé sur le premier train de pneus pour avoir franchi les limites de la piste au virage 18.

Image

Lors de sa seconde tentative, le pilote Mercedes a dû stopper son effort lorsque le drapeau rouge est apparu à la suite du crash de Vettel.

Image

Il ne restait alors que deux minutes et quinze secondes dans le temps réglementaire, ce qui a obligé le sextuple champion du monde à chausser finalement les pneus Tendres pour son ultime tentative.

Hamilton a finalement réussi à lancer son dernier tour rapide à la toute dernière seconde avant le drapeau à damier et a pu se qualifier pour la Q3 in-extremis.

Leclerc énervé

Charles Leclerc ne pouvait pas cacher sa frustration d’avoir été exclu du top dix. Le Monégasque est une victime collatérale du crash de son coéquipier Sebastian Vettel lorsqu’il n’a pas pu éviter les débris sur la piste.

A la reprise de la session après le drapeau rouge, Leclerc n’a rien pu faire au volant d’une monoplace certainement endommagée au niveau de l’aileron avant.

Image

Bottas et Verstappen en médiums au départ

Max Verstappen et Valtteri Bottas sont donc les deux seuls pilotes du top dix qui s’élanceront avec des gommes médiums ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de Russie.

Image

Le départ du Grand Prix de Russie 2020 sera donné ce dimanche 27 septembre à 13h10 et la course sera à suivre sur F1only.fr en direct.

Résultats des qualifications GP de Russie

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'écurie Mercedes pourrait dès ce week-end remporter un septième titre constructeur à Portimao au Portugal, mais seulement sous certaines conditions

Saison 2022

Selon Helmut Marko, tant que les nouvelles règles moteur ne seront pas introduites, il sera très difficile, voire impossible d'attirer de nouveaux motoristes en...

Saison 2021

Le directeur de l'équipe Haas, Guenther Steiner, a confirmé son intérêt pour le jeune allemand Mick Schumacher

Grand Prix du Portugal

La Formule 1 se rend cette semaine sur le tracé inédit de Portimao au Portugal, avant de revenir vers l'Italie pour y disputer une...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc estime que la saison 2021 devrait être tout aussi difficile que l'actuelle pour la Scuderia Ferrari au volant d'une F1...

Opinion

Pour le patron de l'équipe Haas, Sebastian Vettel n'est pas à blâmer pour ne pas avoir réussi à décrocher son cinquième titre en F1...

Saison 2020

L'équipe Mercedes a pu constater une nette réduction des écarts avec Red Bull lors des dernières séances de qualifications, notamment depuis l'interdiction des modes...

Saison 2021

Le conseiller motorsport de l'équipe Red Bull avait conseillé à Sebastian Vettel de prendre une année sabbatique en 2021 pour revenir plus fort en...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.