Le patron d’Alfa Romeo, Fred Vasseur, s’est dit positivement « surpris et choqué » de la façon dont Guanyu Zhou a réagi à son accident à grande vitesse survenu à Silverstone, le pilote chinois pouvant rapidement se concentrer sur son retour dans la voiture pour la course de ce week-end en Autriche.
Au départ du Grand Prix de grande-Bretagne, Zhou a été percuté par l’arrière par la Mercedes de George Russell et a terminé sa course dans le grillage de protection situé derrière les barrières de sécurité au fond du bac à gravier du premier virage. Par miracle, le Chinois s’en est sorti sans la moindre blessure et s’est rapidement tourné vers la prochaine manche du championnat programmée ce week-end en Autriche, ce qui a surpris son patron.
« C’était une sensation étrange parce que juste après le crash il est revenu dans le paddock, il avait l’air très bien, était concentré sur l’avenir, sur les mises à jour pour Spielberg, sur le fait que nous avions suffisamment de pièces, etc. » a expliqué Vasseur ce samedi en Autriche.
« J’ai été un peu surpris et choqué [de la façon dont il a pu se concentrer si rapidement sur l’Autriche après un si gros accident] ; J’étais probablement plus choqué que lui. Mais c’est certain que nous savons aussi qu’il lui faudra du temps pour s’en rendre compte et avec les questions, il y réfléchira. Mais il est très concentré sur la piste et le côté sportif. »
Arrivé treizième lors de la course Sprint du disputée ce samedi à Spielberg, Zhou s’élancera de cette position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.