Fred Vasseur « choqué » de la façon dont Zhou a réagi à son accident

9 juillet 2022

Le patron d’Alfa Romeo, Fred Vasseur, s’est dit positivement « surpris et choqué » de la façon dont Guanyu Zhou a réagi à son accident à grande vitesse survenu à Silverstone, le pilote chinois pouvant rapidement se concentrer sur son retour dans la voiture pour la course de ce week-end en Autriche.

Au départ du Grand Prix de grande-Bretagne, Zhou a été percuté par l’arrière par la Mercedes de George Russell et a terminé sa course dans le grillage de protection situé derrière les barrières de sécurité au fond du bac à gravier du premier virage. Par miracle, le Chinois s’en est sorti sans la moindre blessure et s’est rapidement tourné vers la prochaine manche du championnat programmée ce week-end en Autriche, ce qui a surpris son patron.

« C’était une sensation étrange parce que juste après le crash il est revenu dans le paddock, il avait l’air très bien, était concentré sur l’avenir, sur les mises à jour pour Spielberg, sur le fait que nous avions suffisamment de pièces, etc. » a expliqué Vasseur ce samedi en Autriche.

« J’ai été un peu surpris et choqué [de la façon dont il a pu se concentrer si rapidement sur l’Autriche après un si gros accident] ; J’étais probablement plus choqué que lui. Mais c’est certain que nous savons aussi qu’il lui faudra du temps pour s’en rendre compte et avec les questions, il y réfléchira. Mais il est très concentré sur la piste et le côté sportif. »

Arrivé treizième lors de la course Sprint du disputée ce samedi à Spielberg, Zhou s’élancera de cette position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.