Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Fred Vasseur “choqué” de la façon dont Zhou a réagi à son accident

Le patron d’Alfa Romeo, Fred Vasseur, s’est dit positivement “surpris et choqué” de la façon dont Guanyu Zhou a réagi à son accident à grande vitesse survenu à Silverstone, le pilote chinois pouvant rapidement se concentrer sur son retour dans la voiture pour la course de ce week-end en Autriche.

Au départ du Grand Prix de grande-Bretagne, Zhou a été percuté par l’arrière par la Mercedes de George Russell et a terminé sa course dans le grillage de protection situé derrière les barrières de sécurité au fond du bac à gravier du premier virage. Par miracle, le Chinois s’en est sorti sans la moindre blessure et s’est rapidement tourné vers la prochaine manche du championnat programmée ce week-end en Autriche, ce qui a surpris son patron.

“C’était une sensation étrange parce que juste après le crash il est revenu dans le paddock, il avait l’air très bien, était concentré sur l’avenir, sur les mises à jour pour Spielberg, sur le fait que nous avions suffisamment de pièces, etc.” a expliqué Vasseur ce samedi en Autriche.

“J’ai été un peu surpris et choqué [de la façon dont il a pu se concentrer si rapidement sur l’Autriche après un si gros accident] ; J’étais probablement plus choqué que lui. Mais c’est certain que nous savons aussi qu’il lui faudra du temps pour s’en rendre compte et avec les questions, il y réfléchira. Mais il est très concentré sur la piste et le côté sportif.”

Arrivé treizième lors de la course Sprint du disputée ce samedi à Spielberg, Zhou s’élancera de cette position ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.