Pirelli confirme une augmentation des pressions sur ses pneus ce week-end

SILVERSTONE, UNITED KINGDOM - JULY 31: Red Bull Racing pit stop practice during the British GP at Silverstone on Friday July 31, 2020 in Northamptonshire, United Kingdom. (Photo by Steven Tee / LAT Images)

Après que des problèmes de pneus ont touché plusieurs pilotes dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne, Pirelli a pris la décision de maintenir son choix de proposer des gommes plus Tendres d’un cran ce week-end, mais a également confirmé que la pression des pneus serait modifiée pour le Grand Prix du 70e anniversaire.

Ce mardi, Pirelli a dévoilé les conclusions de son enquête au sujet des crevaisons en cascade survenues dimanche en course, expliquant qu’un dernier relais inhabituellement long et les « plus grandes forces jamais vues sur les pneus » étaient à l’origine de la série de crevaisons dans les derniers tours.

On craignait que le passage prévu à une allocation de pneus au composé plus tendres ne doive être repensé à la lumière des échecs de dimanche, mais Pirelli a déclaré que ce choix serait maintenu pour ce week-end.

« Nous montons la pression de 2 psi à l’avant et de 1 psi à l’arrière. » a déclaré Mario Isola, le directeur de Pirelli en F1.

« Je pense que parce que nous aurons des composés un cran plus Tendre, la durée du relais sera par définition plus courte. »

« Il faut considérer que le composé Medium sera le plus dur ce week-end et le seul ayant parcouru 36 tours [au GP de Grand-Bretagne] était Romain Grosjean, mais les pneus étaient en fin de vie et j’ai du mal à croire qu’ils peuvent tenir plus de 30 tours le week-end prochain. »

« Les équipes sont très douées pour gérer les pneus, donc je ne peux pas écrire cela dans la pierre, mais, vu la tendreté du composé, la plupart des équipes cibleront probablement des stratégies à deux arrêts … »

Le responsable de Pirelli a également révélé que Nicholas Latifi [Williams] avait également découvert une crevaison le week-end dernier après la course sur son pneu avant gauche et d’autres enquêtes à ce sujet sont en cours dans leur installation de Milan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.