Pirelli vient de communiquer les conclusions de son enquête concernant les crevaisons en cascade survenues dimanche dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne sur le tracé de Silverstone.
Ces crevaisons sont dues à plusieurs facteurs associés et notamment à l’utilisation prolongée du deuxième train de pneus.
Il s’avère que la deuxième voiture de sécurité a poussé la quasi-totalité des équipes à anticiper leur arrêt au stand et donc à effectuer un dernier relais d’environ 40 tours, soit les trois quarts de la course sur l’un des circuits du championnat les plus contraignants en ce qui concerne les pneus.
Il faut ajouter à cela le rythme plus élevé des monoplaces, 1.2 seconde plus rapides que la pole 2019, ce qui a rendu les derniers tours particulièrement critiques.
Le circuit anglais est connu pour solliciter de façon extrême la partie avant gauche des voitures et le nombre important de tours parcourus avec un même train de pneus a donné le résultat que l’on connaît.
Pour la deuxième course sur le circuit de Silverstone, Pirelli confirme l’utilisation d’une gamme de pneus plus tendres que lors du weekend dernier.
Le manufacturier italien confirme également que les pressions minimales des pneumatiques seront revues à la hausse pour le Grand Prix du 70ème anniversaire.