McLaren n’a eu aucun signe avant la crevaison soudaine sur la voiture de Sainz

Le directeur de McLaren, Andreas Seidl, a déclaré que son équipe n’avait vu aucun signe annonçant la destruction imminente du pneu avant gauche sur la monoplace de Carlos Sainz ce dimanche à Silverstone.

Dans les derniers tours de course, Carlos Sainz a vu son pneu avant gauche exploser, ce qui l’a obligé à rentrer immédiatement au stand pour chausser des gommes neuves.

Au même moment sur la piste, les deux pilotes Mercedes ont eux aussi subi une crevaison sur le pneu avant gauche, mais cela n’aura pas empêché Lewis Hamilton de franchir la ligne d’arrivée sur trois roues et de s’imposer malgré tout.

Sainz lui a terminé à la treizième position, alors que le pilote espagnol se battait pour les points de la quatrième place avant sa crevaison.

Le patron de l’écurie McLaren a déclaré qu’à aucun moment son équipe n’a vu un signe indiquant que le pneu allait éclater sur la voiture de Sainz.

« Carlos faisait état de quelques vibrations en début de course, lors de son passage sur les pneus durs, mais il n’y avait rien d’extraordinaire. » a expliqué Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.

« C’était une mort subite du pneu, mais en même temps, cela fait partie de la course. Nous n’avons eu aucun signe de défaillance des pneus à venir. »

« Nous savions que nous devions gérer les pneus pour ce long relais sur les durs, mais nous n’avons eu aucune inquiétude de notre côté ou du côté de Pirelli de pouvoir terminer le relais, et nous avons pu voir avec différentes voitures qu’il y a eu des problèmes à la fin. »

« Mais je pense qu’il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives. Il est important d’attendre l’analyse approfondie de Pirelli, en collaboration avec les équipes, de ce qui était à l’origine de ces crevaisons, parce qu’en théorie, cela pourrait aussi être dû à des débris sur la piste. »

« Nous devons donc attendre cela, puis je suis sûr que Pirelli tirera les bonnes conclusions en tenant également compte des conditions attendues pour le week-end prochain, où il semble que nous aurons à nouveau des températures ambiantes très élevées. »

« Nous devons attendre l’analyse, puis je suis sûr que nous prendrons les bonnes décisions avec Pirelli en termes de sécurité. »

« La sécurité a toujours la plus haute priorité, mais encore une fois pour le moment, nous ne pouvons émettre aucun jugement ou conclusion. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Dit merci a Pirelli. Pour la corne fous il sont mal calculer leur stratégie.
    Pourquoi il y a des différentes voitures, moteurs et pas des différents marques de pneus ??

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.