Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

McLaren n’a eu aucun signe avant la crevaison soudaine sur la voiture de Sainz

Carlos Sainz faisait partie des trois pilotes ayant été victimes d’une crevaison soudaine dans les derniers tours de course ce dimanche

F1 - McLaren n'a eu aucun signe avant la crevaison soudaine sur la voiture de Sainz

Le directeur de McLaren, Andreas Seidl, a déclaré que son équipe n’avait vu aucun signe annonçant la destruction imminente du pneu avant gauche sur la monoplace de Carlos Sainz ce dimanche à Silverstone.

Dans les derniers tours de course, Carlos Sainz a vu son pneu avant gauche exploser, ce qui l’a obligé à rentrer immédiatement au stand pour chausser des gommes neuves.

Au même moment sur la piste, les deux pilotes Mercedes ont eux aussi subi une crevaison sur le pneu avant gauche, mais cela n’aura pas empêché Lewis Hamilton de franchir la ligne d’arrivée sur trois roues et de s’imposer malgré tout.

Sainz lui a terminé à la treizième position, alors que le pilote espagnol se battait pour les points de la quatrième place avant sa crevaison.

Le patron de l’écurie McLaren a déclaré qu’à aucun moment son équipe n’a vu un signe indiquant que le pneu allait éclater sur la voiture de Sainz.

« Carlos faisait état de quelques vibrations en début de course, lors de son passage sur les pneus durs, mais il n’y avait rien d’extraordinaire. » a expliqué Andreas Seidl, le directeur de l’équipe McLaren.

« C’était une mort subite du pneu, mais en même temps, cela fait partie de la course. Nous n’avons eu aucun signe de défaillance des pneus à venir. »

« Nous savions que nous devions gérer les pneus pour ce long relais sur les durs, mais nous n’avons eu aucune inquiétude de notre côté ou du côté de Pirelli de pouvoir terminer le relais, et nous avons pu voir avec différentes voitures qu’il y a eu des problèmes à la fin. »

« Mais je pense qu’il est important de ne pas tirer de conclusions hâtives. Il est important d’attendre l’analyse approfondie de Pirelli, en collaboration avec les équipes, de ce qui était à l’origine de ces crevaisons, parce qu’en théorie, cela pourrait aussi être dû à des débris sur la piste. »

« Nous devons donc attendre cela, puis je suis sûr que Pirelli tirera les bonnes conclusions en tenant également compte des conditions attendues pour le week-end prochain, où il semble que nous aurons à nouveau des températures ambiantes très élevées. »

« Nous devons attendre l’analyse, puis je suis sûr que nous prendrons les bonnes décisions avec Pirelli en termes de sécurité. »

« La sécurité a toujours la plus haute priorité, mais encore une fois pour le moment, nous ne pouvons émettre aucun jugement ou conclusion. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. BartMcfly

    3 août 2020 à 17:50

    Dit merci a Pirelli. Pour la corne fous il sont mal calculer leur stratégie.
    Pourquoi il y a des différentes voitures, moteurs et pas des différents marques de pneus ??

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2022

L'introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de la saison 2022 n'inquiète absolument pas l'équipe Mercedes, bien contraire

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.