Cyril Abiteboul a souligné l’attitude de combattant de Daniel Ricciardo lors de la dernière course disputée le week-end dernier à Budapest.
S’élançant depuis la dernière position sur la grille en raison d’une pénalité suite au changement de son groupe propulseur, Daniel Ricciardo a réussi à se classer quatorzième sur la ligne d’arrivée.
L’Australien a essayé de se frayer un chemin depuis le fond de la grille avec des gommes dures montées sur sa Renault, mais a finalement buté sur la Haas de Kevin Magnussen lors de la dernière partie de la course.
Daniel Ricciardo n’a pas réussi à doubler Kevin Magnussen, mais les deux hommes se sont livrés une belle bataille, ce qui a visiblement plu à Cyril Abiteboul, qui voudrait que l’attitude de son pilote soit une inspiration pour toute l’équipe pour la seconde partie de saison.
« Daniel a effectué une bonne course [en Hongrie], mais il est toujours compliqué de partir dernier sur un circuit comme Budapest. » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« Il a tout de même réussi à gagner plusieurs places et il s’est battu avec Kevin Magnussen jusqu’au dernier virage, démontrant que le combattant qu’il est ne se rend jamais. »
« Son attitude en piste ce dimanche doit tous nous inspirer au moment d’entrer dans la pause estivale après une première moitié de saison bien en deçà de nos objectifs. »
Au championnat, l’équipe Renault est actuellement sixième au classement des constructeurs, elle est devancée par Toro Rosso.