daniel ricciardo renault

Cyril Abiteboul estime que l’attitude Ricciardo à Budapest doit inspirer Renault pour le reste de la saison

Cyril Abiteboul a souligné l’attitude de combattant de Daniel Ricciardo lors de la dernière course disputée le week-end dernier à Budapest.

S’élançant depuis la dernière position sur la grille en raison d’une pénalité suite au changement de son groupe propulseur, Daniel Ricciardo a réussi à se classer quatorzième sur la ligne d’arrivée.

L’Australien a essayé de se frayer un chemin depuis le fond de la grille avec des gommes dures montées sur sa Renault, mais a finalement buté sur la Haas de Kevin Magnussen lors de la dernière partie de la course.

Daniel Ricciardo n’a pas réussi à doubler Kevin Magnussen, mais les deux hommes se sont livrés une belle bataille, ce qui a visiblement plu à Cyril Abiteboul, qui voudrait que l’attitude de son pilote soit une inspiration pour toute l’équipe pour la seconde partie de saison.

« Daniel a effectué une bonne course [en Hongrie], mais il est toujours compliqué de partir dernier sur un circuit comme Budapest. » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Il a tout de même réussi à gagner plusieurs places et il s’est battu avec Kevin Magnussen jusqu’au dernier virage, démontrant que le combattant qu’il est ne se rend jamais. »

« Son attitude en piste ce dimanche doit tous nous inspirer au moment d’entrer dans la pause estivale après une première moitié de saison bien en deçà de nos objectifs. »

Au championnat, l’équipe Renault est actuellement sixième au classement des constructeurs, elle est devancée par Toro Rosso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lando norris mclaren gp hongrie

Hulkenberg : « McLaren a fait un meilleur travail que nous »

mclaren renault gp hongrie

Andreas Seidl : « Le dur travail effectué le mois dernier a porté ses fruits »