Cyril Abiteboul ne pense pas que Nico Hulkenberg ait vraiment eu l’envie de piloter aux côtés de Kevin Magnussen chez Haas en 2020.
Nico Hulkenberg se retrouve sur le marché des pilotes depuis l’annonce de Renault cet été, qui a décidé de remplacer l’Allemand par Esteban Ocon à partir de la saison prochaine.
Sans contrat pour 2020, Nico Hulkenberg tape à toutes les portes où un baquet pourrait être disponible, dont l’équipe Haas.
Mais ce jeudi à Singapour, l’écurie américaine a confirmé son line-up pour la prochaine saison, un line-up composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.
Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de la situation de son actuel pilote Nico Hulkenberg, qui est toujours sans le moindre contrat pour l’an prochain, le patron de l’équipe Renault estime que l’Allemand n’est pas prêt à accepter n’importe quel baquet.
« Je ne sais pas si la porte Haas a vraiment jamais été ouverte, moi je n’ai jamais eu l’impression que Nico était extrêmement excité à l’idée de courir avec Kevin [Magnussen]. » a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.
« C’est quelqu’un qui a suffisamment d’expérience et suffisamment d’ambition pour ne pas absolument se projeter dans n’importe quel baquet. »
« Je pense qu’il cherche un baquet dans lequel il peut avoir des perspectives, qui peuvent être de différentes natures, ce n’est pas à moi de les commenter. Mais je ne pense pas que réellement la décision de Haas change l’équation pour lui, qui est une équation qui est posée finalement depuis notre décision du mois d’août. »