Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Cyril Abiteboul ne pense pas que Hulkenberg voulait vraiment faire équipe avec Magnussen

cyril abiteboul renault
Cyril Abiteboul (FRA) Renault Sport F1 Managing Director in the FIA Press Conference. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Cyril Abiteboul ne pense pas que Nico Hulkenberg ait vraiment eu l’envie de piloter aux côtés de Kevin Magnussen chez Haas en 2020.

Nico Hulkenberg se retrouve sur le marché des pilotes depuis l’annonce de Renault cet été, qui a décidé de remplacer l’Allemand par Esteban Ocon à partir de la saison prochaine.

Sans contrat pour 2020, Nico Hulkenberg tape à toutes les portes où un baquet pourrait être disponible, dont l’équipe Haas.

Mais ce jeudi à Singapour, l’écurie américaine a confirmé son line-up pour la prochaine saison, un line-up composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de la situation de son actuel pilote Nico Hulkenberg, qui est toujours sans le moindre contrat pour l’an prochain, le patron de l’équipe Renault estime que l’Allemand n’est pas prêt à accepter n’importe quel baquet.

“Je ne sais pas si la porte Haas a vraiment jamais été ouverte, moi je n’ai jamais eu l’impression que Nico était extrêmement excité à l’idée de courir avec Kevin [Magnussen].” a déclaré Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

“C’est quelqu’un qui a suffisamment d’expérience et suffisamment d’ambition pour ne pas absolument se projeter dans n’importe quel baquet.”

“Je pense qu’il cherche un baquet dans lequel il peut avoir des perspectives, qui peuvent être de différentes natures, ce n’est pas à moi de les commenter. Mais je ne pense pas que réellement la décision de Haas change l’équation pour lui, qui est une équation qui est posée finalement depuis notre décision du mois d’août.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.