Renault F1

Cyril Abiteboul regrette « un résultat bien maigre » pour Renault à Singapour

Victime d’une crevaison au premier tour, le pilote Renault Nico Hulkenberg est remonté au neuvième rang du Grand Prix de Singapour. Son coéquipier Daniel Ricciardo a manqué les points.

Les positions ont fluctué tout au long d’un Grand Prix très animé où la voiture de sécurité a fait son apparition à trois reprises.

Nico Hulkenberg a pris un bon départ avant de crever à l’avant gauche après un incident au cinquième virage du premier tour. Rentré pour chausser des pneus durs, l’Allemand a profité de la première neutralisation pour mettre de nouvelles gommes médiums et se rapprocher du top dix. Nico Hulkenberg a poursuivi ses efforts pour franchir le drapeau à damier en neuvième place.

Parti du fond de grille, Daniel Ricciardo a gagné plusieurs positions en début de course. Il était même troisième après le passage aux stands des leaders, mais une crevaison à l’arrière droit l’a contraint à une difficile remontée que l’Australien concluait au quatorzième rang.

« C’est évidemment la question « Et si ? » qui prédomine aujourd’hui. Après avoir affiché un bon rythme tout le week-end, en qualifications et en course, les deux points de Nico paraissent bien maigres même s’il s’est retrouvé dernier au premier tour après la touchette avec Carlos. » a déclaré Cyril Abiteboul.

« La course a été marquée par de nombreux incidents dont nous n’avions pas besoin. La remontée de Daniel après sa disqualification était remarquable sur un circuit comme celui-ci. Un contact l’a renvoyé au point de départ. »

« Cela illustre une nouvelle fois l’importance des positions sur la grille. Il était toutefois encourageant de retrouver ce niveau de compétitivité sur un tracé très différent de Spa et Monza. C’est un signe que la voiture s’améliore et que nous ne devons pas encore tirer un trait sur cette saison. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Renault occupe toujours la cinquième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Antonio Giovinazzi pénalisé de dix secondes à Singapour

fred vasseur

Avec une voiture de sécurité quelques tours plus tôt, le résultat de Giovinazzi aurait été « incroyable »