Cyril Abiteboul remercie ses pilotes à « la classe extraordinaire »

14 octobre 2019
(L to R): Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team and Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team play rugby in the paddock. Japanese Grand Prix, Thursday 10th October 2019. Suzuka, Japan.

Quinzième et seizième au départ du Grand Prix du Japon, les deux pilotes Renault on tout de même réussi à terminer la course dans le top dix ce dimanche.

Bien conscient de la performance signée par ses deux pilotes ce dimanche à Suzuka, le patron de l’équipe Renault a souligné la « classe extraordinaire » de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg.

« C’est une course sur laquelle on a effectivement bénéficié de circonstances favorables, mais surtout un bon départ, un bon premier tour, contrairement aux trois dernières courses, donc j’ai envie de dire que ça compense un petit peu. » a expliqué après le GP du Japon Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Nous avions une bonne stratégie et la voiture était vraiment dans le rythme on l’a vu. Et puis les pilotes ont une classe extraordinaire ! »

« Moi j’ai une fierté extraordinaire sur mes pilotes, sur les pilotes de Renault. C’est beau de voir ça, et on a envie de leur donner mieux pour qu’ils puissent le montrer à tout le monde. »

Renault sous le coup d’une enquête

Renault repart de Suzuka avec sept points marqués et occupe toujours la cinquième position au championnat du monde des constructeurs.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’équipe Racing Point a porté une réclamation contre l’équipe Renault après le Grand Prix du Japon. Cette réclamation a été jugée recevable par la FIA et sera étudié plus en détails cette semaine.

Racing Point reproche à l’équipe Renault d’avoir utiliser des réglages non conformes sur le système de répartition du freinage sur ses deux monoplaces, ce qui a obligé la FIA à placer sous scellés les deux volants des RS19, ainsi que les calculateurs.

Un représentant technique va analyser les données cette semaine, alors que Renault dispose de quelques jours pour préparer un dossier pour sa défense, après que Racing Point a déposé auprès de la FIA un dossier long de 12 pages pour justifier sa réclamation.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.