Le patron de Renault, Cyril Abiteboul, se félicite du bon résultat obtenu par son équipe la semaine dernière à Monza, mais le Français insiste sur le fait que l’objectif de la saison est de terminer devant McLaren.
Au Grand Prix d’Italie, l’équipe Renault F1 a signé son meilleur résultat depuis le Grand Prix du Japon 2008 avec une quatrième place pour Daniel Ricciardo et une cinquième position pour Nico Hulkenberg.
Ce bon résultat a permis à Renault de remonter au cinquième rang au classement des constructeurs et de revenir à seulement 18 points de l’équipe McLaren, qui a connu ces deux dernières courses des fortunes diverses avec trois abandons et un seul point marqué après deux Grands Prix.
Pour Cyril Abiteboul, l’objectif de Renault en début d’année était de terminer l’année à la quatrième place et cet objectif est toujours d’actualité, alors qu’il ne reste que sept courses à disputer.
« Vous ne renégociez pas vos objectifs uniquement parce qu’ils ont l’air plus durs [à atteindre], donc l’objectif était P4 et aujourd’hui l’objectif reste P4. » insiste le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul.
« Nous sommes à 18 points de McLaren, il reste sept courses, cela fait en moyenne trois points de plus qu’eux, cela reste tout à fait faisable. »
« Je pense qu’il y aura un certain nombre de pistes où ils seront plus rapides que nous, mais il y aura aussi un certain nombre de pistes où nous serons plus rapides qu’eux. »
« Donc, nous devons simplement être capables de faire ce que nous n’avons pas fait et lorsque nous sommes plus rapides, marquer le plus de points, comme en Italie où nous l’avons fait et c’est bien. »
« Mais encore une fois, l’objectif n’est pas seulement McLaren, il s’agit de s’améliorer partout et contre tout le monde, car au final, les classements P5 et P4 ne sont pas bons, Ce n’est pas l’endroit où nous voulons nous arrêter. »