Cyril Abiteboul : « Un week-end bizarre » , mais une double entrée dans les points pour Renault

Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. Japanese Grand Prix, Sunday 13th October 2019. Suzuka, Japan.

L’équipe Renault a réussi à placer ses deux monoplaces dans les points ce dimanche à Suzuka pour le Grand Prix du Japon.

Après une séance de qualifications complétement loupée [15° et 16° places pour les deux pilotes], force est de constater que l’écurie du constructeur français a bien redressé la barre en course ce dimanche après-midi.

Daniel Ricciardo a terminé le Grand Prix du Japon à la septième position ce dimanche, tandis que Nico Hulkenberg a assuré la dixième place, permettant à l’écurie de marquer de précieux points qui compteront peut-être la fin de l’année dans sa bataille contre McLaren.

« C’était certainement un week-end bizarre avec l’absence de roulage samedi. Il fallait que tout soit parfait dès dimanche matin. Malheureusement, nous avons connu le contraire avec des soucis différents sur nos deux voitures en qualifications. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Malgré nos positions assez lointaines sur la grille, nous n’avons pas baissé les bras et nous sommes restés concentrés. L’équipe a fait un travail remarquable dans le peu de temps imparti avant la course pour inverser la tendance. »

« Les deux pilotes ont eu des départs propres pour la première fois depuis longtemps et le rythme ne s’est pas relâché après les premiers tours avec un nombre impressionnant de dépassements magnifiques de la part de Daniel et Nico. Nico a également accepté de faire le jeu de l’écurie et cela nous a bien réussi, donc nous lui devons un grand merci. »

« Nous quittons Suzuka avec les deux monoplaces dans les points. C’est une belle récompense après les différents problèmes rencontrés lors des dernières manches alors que nous avions une voiture capable de scorer sur chaque course. »

Au championnat du monde des constructeurs, Renault occupe toujours la cinquième position avec 75 points inscrits depuis le début de l’année et accuse 36 points de retard sur McLaren.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.