fernando alonso dakar étape 8

Dakar : Fernando Alonso flirte avec sa première victoire d’étape

Fernando Alonso a franchi la ligne d’arrivée de la huitième étape du Dakar 2020 à la seconde position avec sa Toyota Hilux.

Le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso continue d’impressionner sur les pistes du Dakar avec une seconde place à l’arrivée de la huitième étape remportée par le Français Mathieu Serradori.

Fernando Alonso et son coéquipier Marc Coma accusent à peine quatre minutes de retard sur le buggy de Mathieu Serradori, tandis que Orlando Terranova termine troisième au volant de son Buggy Mini.

Une étape sans motos et Quads

A la suite du décès du Portugais Paulo Gonçalves ce dimanche sur les pistes du Dakar, les organisateurs ont pris la décision hier soir d’annuler l’étape 8 pour les pilotes motos et quads. Ces derniers reprendront la compétition dès mardi.

L’absence de motos et de quads sur les pistes ce lundi aura compliqué la tâche des pilotes autos aux avant-postes comme Carlos Sainz Sr ou encore Stéphane Peterhansel, le Français ayant admis que la navigation était beaucoup moins facile sans les motos sur la piste.

Au final, Stéphane Peterhansel termine neuvième de cette étape 8, Nasser Al-Attiyah franchit la ligne en onzième position et Carlos Sainz Sr coupe la ligne à la quatorzième place.

Au classement général, Carlos Sainz Sr conserve tout de même sa place de leader avec 6 minutes d’avance sur Al-Attyah, tandis que Stéphane Peterhansel accuse treize minutes de retard sur Sainz. Pour sa part, Alonso est toujours en dehors du top dix au général avec plus de trois heures de retard (13e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton mercedes

Vidéo : Lewis Hamilton se prépare pour son premier rôle d’acteur à Los Angeles

fernando alonso dakar 2020

Dakar : Alonso souligne une journée presque parfaite et un copilote « magique »