Fernando Alonso a une nouvelle fois démontré son talent en terminant la septième étape du Dakar dans le top dix.
Le double champion du monde de F1 a montré un rythme impressionnant ce dimanche au volant de son Toyota Hilux pour la septième étape du Dakar 2020, le pilote espagnol ayant été dans le rythme des leaders tout au long de cette longue étape de plus de 700 km.
Fernando Alonso et son coéquipier Marc Coma ont franchi la ligne d’arrivée de l’étape 7 à la sixième position à seulement sept minutes du vainqueur du jour, Carlos Sainz Sr, qui devance Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel.
Le Dakar endeuillé après la mort de Paulo Gonçalves
Ce dimanche 12 janvier, toute la caravane du Dakar est endeuillée après la mort du pilote moto Paulo Gonçalves, qui a succombé à ses blessures après une lourde chute au km 276.
La direction de course a rapidement dépêché un hélicoptère médical auprès du pilote portugais, qui était alors inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Après une première tentative de réanimation sur place, les médecins ont décidé d’héliporter le pilote jusqu’à l’Hôpital de Leyla, mais Paulo Gonçalves est décédé.
Au classement général du Dakar 2020, Fernando Alonso occupe la quinzième position après les sept premières étapes du Rallye-Raid.
RIP Paulo, quelle triste nouvelle… Une pensée pour ses proches.
Alonso s’en sort vraiment bien. Il est à moins de 15 secondes d’une 5e place de l’étape, chapeau bas.