in

Damiani : « Vettel va devoir sortir de sa zone de confort face à Leclerc »

Angelo Sticchi Damiani, le président de l’Automobile Club d’Italia, estime que l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari en 2019 ne pourra que faire du bien à Sebastian Vettel.

Selon l’Italien, Sebastian Vettel n’aura pas d’autre choix que de sortir de sa zone de confort dans laquelle le pilote allemand semblait enfermé depuis quelques années aux côtés de son ami Kimi Raikkonen.

En 2018, Sebastian Vettel a cumulé les erreurs en piste au volant de sa Ferrari, alors qu’il menait le championnat du monde à un certain moment de la saison.

A lire aussi : 

Pour Damiani, l’arrivée du jeune Charles Leclerc ne fera que motiver Sebastian Vettel à hausser son niveau de jeu face à un nouvel arrivant prêt à tout pour devenir le nouveau pilote numéro 1 de la Scuderia.

« Sebastian Vettel n’aura pas forcément apprécié l’arrivée d’un pilote jeune, rapide et déjà très mature. » a déclaré Damiani au Corriere Dello Sport.

« Mais je reste convaincu que ça ne peut que l’aider et le pousser à donner son meilleur. Il aura besoin de nouvelles motivations après la démonstration de fragilité incroyable de la saison dernière, alors qu’il évoluait dans une zone de confort aux côtés de son ami Raikkonen [Kimi]. Sortir de ce schéma ne pourra que lui faire du bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Les jantes « Mercedes » devraient être utilisées par beaucoup d’équipes en 2019

La pression monte pour Bottas, le Finlandais lâché par son sponsor pour 2019