Alors que son coéquipier Lando Norris a atteint la Q3 à chaque course jusqu’à présent cette année, les qualifications du Grand Prix de Styrie ont vu Daniel Ricciardo manquer la dernière phase des qualifications pour la quatrième fois au cours des six dernières courses.
Après une belle P2 lors des essais libres 2 ce vendredi, le pilote McLaren n’a pas réussi ce samedi à retrouver les mêmes sensations au volant de la MCL35M et devra donc s’élancer ce dimanche depuis la treizième place sur la grille.
« Nous venons de perdre beaucoup de vitesse du jour au lendemain. » a déclaré l’Australien après les qualifications.
« Ce n’était même pas juste en qualification, nous étions lents… cela avait déjà commencé plus tôt ce matin [en EL3] et quelle que soit la vitesse que nous avions hier, j’avais l’impression qu’elle avait disparu aujourd’hui.«
« Je ne m’attendais pas à me battre pour la pole ici, mais on ne s’attendait pas non plus à être là. Je pense que si les qualifications se passent mal parce que nous modifions certaines choses et que cela ne fonctionnait pas, on pourrait en quelque sorte dire, d’accord, nous avons foiré en qualifications. Mais toute la journée, nous étions juste lents, donc c’est juste difficile à comprendre. »
« Aujourd’hui, j’ai eu l’impression dans certains domaines que je conduisais à la limite de la voiture; Je sentais que je ne pouvais pas aller plus vite parce que j’allais sortir de la piste. J’avais l’impression de pousser, c’était juste que nous étions plus lents un peu partout. »
« C’est sûr que c’est frustrant, ce sport est comme ça. Je vais essayer de comprendre et de trouver de la vitesse pour demain… mais il semble qu’hier c’était déjà il y a longtemps. »
Grille de départ du GP de Styrie
[table “187” not found /]