Avec seulement une journée et demie au volant de la McLaren MCL35M lors des essais hivernaux, cela n’aura pas suffit à Daniel Ricciardo pour être totalement à l’aise avec sa nouvelle monoplace.
Malgré cela, l’Australien a déclaré qu’il se sentait prêt à faire ses débuts dans l’équipe au Grand Prix de Bahreïn, après avoir « travaillé dur » pendant l’hiver – et était désireux de maintenir la forte dynamique récente de l’équipe.
« Nous étions tous préoccupés par le fait que nous n’avions que trois jours – et seulement trois demi-journées par pilote – mais je pense que lorsque la fiabilité fonctionne et que tout se passe bien, c’est suffisant pour se mettre à l’aise. » a déclaré Ricciardo ce jeudi à Bahreïn.
« Je suis sûr que je continuerai à m’améliorer au fur et à mesure que je conduirai la voiture et me familiariserai avec l’équipe. »
« Mais je pense certainement que je suis bien placé pour commencer la saison et je pense que par rapport aux attentes de l’équipe, nous devons vraiment essayer de nous battre et savoir si nous sommes dans ce top trois où l’équipe était l’année dernière. »
« Nous avons travaillé efficacement [durant l’hiver] et je pense que cela montre que ce qui travaillent obtiennent des résultats, comme l’équipe l’a montré ces deux dernières années. »
« Vu de l’extérieur, en regardant McLaren au cours des deux dernières années, ils ont manifestement pris un virage énorme. Il y a beaucoup d’enthousiasme et de motivation, et il y a un réel sentiment d’élan dans l’équipe. »
En 2020, l’équipe McLaren a terminé à la troisième place au championnat du monde des constructeurs.